Ces stars de séries qui refusent de tourner des scènes de nu

12 juillet 2019 - 15h06

Beaucoup de séries regorgent de scènes de nu, souvent justifiées pour l’intrigue, parfois non. Certains acteurs sont à l’aise avec les scènes de nudité mais d’autres refusent catégoriquement de le faire, pour des raisons personnelles ou professionnelles. Ils expliquent pourquoi.

Kristen Bell (Veronica Mars)

L’actrice Kristen Bell refuse de tourner des scènes de nu depuis très longtemps, « Je ne montre pas mon cul! » a-t-elle déclaré à Womens Health avec sa dérision habituelle…

Jessica Alba (Dark Angel)

L’actrice a incarné une strip-teaseuse dans Sin City, mais Jessica Alba ne se met jamais nue devant une caméra pour cause d’anxiété. « Je ne me mets pas nue. Je ne le fais juste pas. » L’actrice a expliqué au Elle : « Peut être que cela fait de moi une mauvaise actrice. Peut-être que l’on ne m’embauchera pas dans certaines choses. Mais cela me donne trop d’anxiété« . Un choix personnel et intime.

Sarah Michelle Gellar (Buffy)


L’actrice de Buffy n’a jamais eu à justifier son rejet des scènes de nu sur un tournage. Elle ne l’a jamais fait et elle ne le fera jamais. La personne qui la représente a également fermé la discussion : »SMG ne se met pas nue, point. Ça n’a jamais été son truc. »

Ricky Gervais (The Office, After Life)

Les acteurs aussi ont leur mot à dire sur les scènes de nudité à l’écran et certains hommes n’y voient aucun confort comme Ricky Gervais qui refuse catégoriquement de faire tomber le haut ou le bas pour les besoins d’une histoire. Bien que l’acteur accepterait une doublure pour les besoins d’une scène de nu, il ne le fera jamais lui même a-t-il expliqué à MTV : « Il n’y a aucune chance que je le fasse« .

Mandy Moore (This Is Us)

Pour Mandy Moore, pas de nudité à l’horizon. L’actrice n’a jamais montré plus que ce qu’elle estimait être nécessaire de montrer à l’écran. La star de la série de NBC a souligné à Entertainment Weekly : « Personne n’a jamais vu mon derrière à part moi-même à l’abri de portes fermées. » L’actrice a également fait appel à une doublure pour une scène de nu de dos.

Sarah Jessica Parker (Sex and the City)

Sarah Jessica Parker a également une clause dans son contrat, où elle ne fait aucune scène de nu. « Je suis une personne modeste et je ne suis pas très fière de mon apparence. Et vous ne pourrez jamais me payer assez pour que quelqu’un prétende que c’était moi qui faisais une scène de nu. Aucun corps ne se double, c’est dans mon contrat« .

Reese Witherspoon (Big Little Lies)

Reese Witherspoon, féministe très engagée à Hollywood a également un point de vue très tranché sur la question : »Si les actrices se déshabillent elles sont objectifiées. Je suis sidérée par le nombre d’actrices légitimes qui le font » a-t-elle expliqué à Glamour UK.

Jon Hamm (Mad Men)

L’acteur de Mad Men, éternel Don Draper, garde son intimité jalousement et surtout loin des caméras. Jon Hamm ne montre pas son corps dénudé sur un tournage pour les besoin d’un film ou d’une série. Il n’a d’ailleurs absolument jamais tourné de scène de nu à ce jour ou alors il reste partiellement couvert.

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube