NCIS, enquêtes spéciales : des adieux si définitifs pour Ducky ?

8 avril 2019 - 11h11

Les fans de NCIS : Enquêtes Spéciales perdent peu à peu des personnages tant aimés depuis le début de la série, et après Pauley Perrette et Michael Weatherly, est-ce au tour de David McCallum de quitter la série ? Pas tout à fait.

Le 12 mars dernier, la saison 16 de NCIS diffusait un épisode très spécial aux Etats-Unis, celui du départ de Ducky. Le personnage culte de la série, présent depuis les tous débuts, a annoncé à Gibbs sa volonté de partir, assurant que sa place n’était plus au NCIS. Après DiNozzo et Abby, les fans devaient-ils faire leurs adieux à un nouveau membre de cette famille ? Pas vraiment. Dans l’épisode suivant, diffusé le 26 mars, il s’est vu offrir un autre travail au sein du NCIS et s’il apparaîtra bien moins souvent que les saisons précédentes, il sera toujours présent dans la série.

« C’est totalement différent »

« Si vous avez vu les épisodes suivants, vous savez qu’il n’est pas vraiment parti. Il a maintenant un rôle différent dans l’équipe, et on le verra de temps en temps. Donc ce n’est pas comme ci on faisait ses adieux à un personnage historique qui ne reviendrait plus. Comme ce fut le cas avec Pauley Perrette et Michael Weatherly. C’est totalement différent. » a assuré au site Comicbook, la réalisatrice Diana Valentine.

En devenant l’historien du NCIS, Ducky rassurent ainsi les fans qui avaient déjà sorti les mouchoirs pour sécher leurs larmes. Cela permet aussi à Palmer de devenir le nouveau médecin légiste en chef. Tout le monde est gagnant, même David McCallum, son interprète de 85 ans qui, grâce à son nouvel agenda allégé, va pouvoir passer plus de temps auprès de sa famille.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter