Netflix : Sharon Stone, Sarah Paulson, Cynthia Nixon héroïnes de la nouvelle série de Ryan Murphy

Publié le 15 janvier 2019 - 15h33

Netflix se la joue Vol au dessus d’un nid de coucou avec Ryan Murphy. Le créateur d’American Horror Story vient de dévoiler le casting de Ratched, la série préquel centrée sur l’infirmière, avec Sarah Paulson dans le rôle titre.

Oubliez Jack Nicholson, Danny DeVito ou encore Christopher Lloyd, la véritable star – et psychopathe – de Vol au dessus d’un nid de coucou était l’infirmière Mildred Ratched, jouée par Louise Fletcher. Bonne nouvelle, donc, Ryan Murphy développe Ratched, une série centrée sur ce personnage pour Netflix, avec deux saisons déjà commandées. Et si on sait déjà que c’est Sarah Paulson qui va reprendre le rôle iconique, le reste du casting vient d’être annoncé et il y a du lourd.

Un casting fou 5 étoiles

Ryan Murphy a assuré sur son compte Instagram que le tournage allait débuté à la fin du mois de janvier, avant d’annoncer l’arrivée « d’acteurs très talentueux avec lesquels Sarah Paulson et moi avons travaillé au cours de notre carrière ». Regardez plutôt : Sharon Stone, Cynthia Nixon, Charlie Carver, Finn Wittrock, Judy Davis, Harriet Harris, Hunter Parrish, Amanda Plummer, Corey Stoll et Jon Jon Briones. Rien que ça.

Et le scénariste a déjà hâte de tourner des scènes avec tous ces talents. L’histoire se déroulera en 1947, et suivra l’infirmière Ratched, de ses premiers pas dans le métier à sa transformation en véritable psychopathe. Aucune date de diffusion sur Netflix n’a pour le moment été annoncée.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter