Outlander : 5 détails à retenir du premier trailer de la saison 4

31 juillet 2018 - 15h09

Ça y est, le tout premier trailer de la saison 4 d’Outlander est enfin là. La rédac de Serieously récapitule ce qu’il ne fallait absolument pas louper dans ces premières images. Attention, cet article contient de gros spoilers !

L’attente va être encore un peu longue avant qu’on puisse retrouver Claire et Jamie dans de nouvelles aventures. Heureusement, Starz a pensé aux fans pendant cette dure période de Droughtlander en sortant le tout premier trailer de la saison 4 d’Outlander. Si ceux qui ont lu les romans savent déjà ce qui les attend dans ces nouveaux épisodes, les autres peuvent enfin en avoir une petite idée. On préfère vous prévenir cet article contient des spoilers.

Jocasta et River Run

Si vous vous souvenez bien, Claire et Jamie se sont échoués sur une plage du Nouveau Monde à la fin de la saison 3. Ils vont devoir se construire une nouvelle vie sur cette terre qu’ils ne connaissent pas. Heureusement, Jamie pourra compter sur sa tante Jocasta, la sœur de sa mère, de Dougal et Colum. Elle est propriétaire d’une plantation appelée River Run et les fans d’Orphan Black l’ont certainement reconnue puisque c‘est l’actrice Maria Doyle Kennedy qui la joue.

Willie

Jamie Fraser - Outlander

On peut voir très rapidement Jamie apprendre à tirer à un jeune garçon et tout laisse à penser qu’il s’agit de William Ransom. Ceux qui ont lu Les Tambours de l’automne savent que Jamie aura la chance de revoir son fils, Willie, accompagné par John Grey. Le trailer d’Outlander offre un très bref aperçu de leurs retrouvailles, même si on n’y voit pas Lord John et que l’enfant ne sera pas au courant de la véritable identité de Jamie.

Brianna à Craigh na Dun

Brianna - Outlander

Si on n’a pas eu l’occasion de revoir Claire passer à travers les pierres à Craigh na Dun, l’endroit mystique qui se trouve à Inverness sera présent dans la saison 4. Là encore, on sait à qui appartient la silhouette qu’on aperçoit au milieu des roches grâce au roman. Brianna va décider d’aller trouver ses parents afin de les mettre en garde et se rendra donc à Craigh na Dun pour, à son tour, remonter 200 ans dans le passé.

Stephen Bonnet

Stephen Bonnet - Outlander

Le trailer nous donne un tout premier aperçu de celui qui sera l’un des nouveaux ennemis de Claire et Jamie dans la saison 4 d’Outlander : Stephen Bonnet. Interprété par Ed Speelers (Downton Abbey), le personnage n’a pas l’air si dangereux que ça mais s’il y a bien quelque chose que les Fraser vont apprendre cette saison, c’est qu’il faut se méfier des apparences.

De nouveaux dangers

D’ailleurs, la bande-annonce montre que ce Nouveau Monde leur réserve bien des surprises, bonnes comme mauvaises. On peut voir Jamie et Young Ian se faire frapper, des gens attaquer la maison de Jocasta, des Amérindiens qui peuvent potentiellement être de nouveaux ennemis… Vous l’aurez compris, la saison 4 ne sera pas de tout repos !

On notera également la découverte de Claire : un crâne avec des plombages aux dents, ce qui prouve la présence d’autres voyageurs dans le temps. Y a-t-il un endroit comme Craigh na Dun ou comme en Jamaïque aux Etats-Unis ? Pourquoi Claire parle-t-elle de mise en garde ? Enfin, ces nouveaux épisodes promettent également des scènes toujours plus hot entre Claire et Jamie, de quoi ravir les fans du couple.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter