Plus Belle La Vie et Un Si Grand Soleil : quand reprendra la diffusion des épisodes ?

Publié le 5 mai 2020 - 10h33

C’est officiel, Plus Belle la Vie et Un Si Grand Soleil ne rythmeront pas notre été 2020. Une grande première pour ces séries qui étaient diffusées tous les jours depuis leur tout premier épisode.

 

Pour la première fois en 16 ans, Plus Belle la Vie ne proposera pas d’épisodes inédits. Les tournages ont dû être annulés suite au confinement imposé par le gouvernement afin d’éviter la propagation du coronavirus. Par conséquent, le dernier épisode inédit du feuilleton a été diffusé ce 1er mai 2020. Depuis, France 3 propose donc des rediffusions d’anciens épisodes. Si le début du déconfinement est envisagé pour le 11 mai, cela n’assure malheureusement pas la reprise des tournages.

« Nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec les producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires. Les feuilletons seront les premiers à revenir à l’antenne, j’espère en septembre » a révélé Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions au Parisien. Mais du coup, quand les tournages vont-ils reprendre ? Voici la date qui a été annoncée selon un journaliste.

Plus Belle la Vie et Un Si Grand Soleil : la potentielle date annoncée

C’est le journaliste Clem Garin qui a annoncé sur son compte Twitter la date potentielle de la reprise des tournages des feuilletons Plus Belle la Vie et Un Si Grand Soleil. Selon lui, les acteurs et actrices du feuilleton de France 3 devraient retourner dans les studios à partir du 2 juin prochain. Pour Un Si Grand Soleil, les équipes envisagent la date du 25 mai, selon Satellifax.

En ce qui concerne la diffusion de ces épisodes inédits, les chaînes devraient, dans la logique, les diffuser dès la rentrée, soit en septembre. Soulignons que les dates annoncées ne sont que de simples suppositions, tout dépendra de l’évolution des conditions sanitaires. Pour Demain Nous Appartient, si les conditions le permettent, sa diffusion devrait arriver plus tôt que ses concurrents, puisque Ari Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, a révélé qu’ils avaient toujours des épisodes en stock. Ainsi, lorsque les tournages pourront reprendre, ils seront dans la mesure de pouvoir réalimenter la grille de programmes assez vite.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube