Pourquoi vous ne verrez JAMAIS de vraie fourrure dans Dynasty

Encore une big différence entre la série des années 80 et le reboot de Dynasty : pas de vraie fourrure… La rédac’ de Serieously vous explique pourquoi.

Reboot du feuilleton mythique des années 80, Dynasty est l’une des nouveautés les plus buzz de la rentrée sérielle 2017/2018 (merci Netflix). Et alors que la rédaction de Serieously s’amusait justement à comparer les différences entre la version de 1981 et celle de 2017, la costumière de Dynasty explique qu’elle n’a eu aucun problème à reprendre des looks de l’époque, puis à les moderniser. « Nous voulions que ce soit actuel et tendance tout en respectant le travail de Nolan Miller (costumier de la série originale, ndlr). C’était si iconique et emblématique des années 80, et j’ai un immense respect pour ce qu’il a fait » explique Meredith Markworth-Pollack, qui a également bossé sur des séries comme Hart Of Dixie, Reign et une certaine Gossip Girl.

« … même si c’était une part importante de la série originale »

La costumière de Dynasty n’exclut donc aucun look de la série originale, pas même les épaulettes (c’est dire !). En revanche, vous ne verrez pas Fallon et Cristal porter de vraie fourrure à l’écran, never. « Stephanie Savage, l’une des créatrices de la série, et Sally Patrick, notre showrunner, ont décidé qu’ils ne voulaient pas utiliser de vraie fourrure, même si c’était une part importante de la série originale. Je respecte totalement cela. On a plongé la tête la première dans le monde de la fausse fourrure, et j’en apprends chaque jour un peu plus à ce sujet. Je suis très impressionnée par les stylistes qui bossent avec de la fausse fourrure (…) Et puis il y a tout un tas de couleurs et de choses intéressantes que l’on ne peut pas obtenir avec de la vraie. Je suis ravie de plonger dans cet univers ». Ce qui est tout à leur honneur.

Last but not least, Meredith Markworth-Pollack s’est exprimée sur le parallèle entre le style Dynasty et le style Gossip Girl : « C’est très similaire, dans le sens où l’on espère que ça va repousser les limites et lancer des modes. Vous verrez une juxtaposition entre nos deux personnages féminins principaux, Fallon et Cristal, jouées par Liz Gillies et Nathalie Kelley, ce qui change de Blair et Serena qui avaient deux styles très différents l’une de l’autre ». Que le défilé commence !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !