Prise au jeu : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle romcom de Netflix

Prise au jeu : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle romcom de Netflix

Envie d’une bonne comédie romantique à regarder en ce jour de St Valentin ? N’hésitez plus et courrez voir Prise au jeu, le nouveau film de Netflix avec Gina Rodriguez et Tom Ellis.

Si vous êtes fans de How I Met Your Mother

une image du film prise au jeu
© Netflix

Si votre personnage préféré dans How I Met Your Mother est Barney et que vous avez une passion particulière pour son Playbook et toutes les mises en situation farfelues qu’il a créées dans l’espoir de séduire, vous allez adorer le pitch de départ de Prise au jeu. A la manière du personnage de Neil Patrick Harris, Mack et son groupe d’amis ont pour habitude d’utiliser des stratagèmes bien ficelés pour apprivoiser leurs cibles. Cela donne lieu à des situations parfois cocasses qui ne sont pas sans nous rappeler la sitcom culte des années 2000.

Un schéma classique mais rafraîchissant pour Prise au jeu

le casting du film prise au jeu
© Netflix

Dire que Prise au jeu révolutionne le genre de la comédie romantique serait mentir mais cela ne veut pas dire pour autant que l’intrigue n’est pas originale. Le fait que le film s’inscrive dans la lignée des autres œuvres du genre a un côté rassurant, on sait dans quoi on s’engage et on le regarde pour passer un moment feel-good, rire et peut-être essuyer quelques larmes. Sur ce terrain, Prise au jeu remplit entièrement son contrat et vous fera oublier le monde extérieur pendant 1 heure et 43 minutes. Notamment grâce à ses personnages attachants, ses traits d’humour, mais aussi, il faut se le dire, grâce à l’alchimie entre Mack et Adam.

Gina Rodriguez, Tom Ellis et Damon Wayans Jr., un trio de choc

mack et nick dans le film de netflix prise au jeu
© Netflix

Ce qui donne à Prise au jeu son peps et son côté sexy, c’est avant tout son casting. Après Jane The Virgin et Someone Great, Gina Rodriguez est une nouvelle fois parfaite dans le rôle d’une héroïne de romcom, donnant à Mack un côté attachant et auquel on peut facilement s’identifier. Face à l’actrice, on retrouve le comédien Tom Ellis, dans un rôle bien éloigné de Lucifer mais qui apporte son charme britannique indéniable. Et comment oublier Damon Wayans Jr. (New Girl) qui campe un rôle plus touchant que drôle et forme un duo parfait avec Gina Rodriguez. A leurs côtés, on retrouve aussi Joel Courtney (The Kissing Booth), Augustus Prew (Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir) ou encore Liza Koshy (Cat Person).

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !