Riverdale, Supernatural, Good Doctor... Déjà une date pour la reprise des tournages des séries ?

Riverdale, Supernatural, Good Doctor… Déjà une date pour la reprise des tournages des séries ?

A l'arrêt depuis plusieurs mois, les tournages de nombreuses séries vont pouvoir reprendre cet été, dans le respect des mesures sanitaires. Ainsi les stars de Riverdale, celles de Supernatural, Good Doctor, The Flash ou encore Charmed vont pouvoir reprendre le chemin des plateaux dans les prochaines semaines.

Si la situation sanitaire est toujours très délicate aux Etats-Unis, avec des cas de COVID-19 qui ne cessent de grimper jour après jour, l’industrie des séries devrait repartir dans les semaines à venir comme cela avait été annoncée au début du mois de juin. Mais si aucune date n’avait été donnée, le site américain Deadline révèle que de nombreuses productions ont trouvé une date pour un retour sur les plateaux de tournage. Ainsi, les séries qui tournent à Vancouver ont pour objectif de recommencer à filmer dès cet été.

C’est le cas notamment de Riverdale, Supernatural, The Good Doctor, A Million Little Things, The Flash, Riverdale ou encore Midnight Mass, nouvelle série Netflix, selon le média. La série médicale portée par Freddie Highmore et les derniers épisodes de Dean et Sam Winchester devraient débuter leur tournage à la fin du mois de juillet, notamment pour permettre à Jared Padalecki de commencer son nouveau travail de Texas Ranger, pour sa série Walker.

Un retour progressif des séries

Pour ce qui est de Riverdale et The Flash, les deux séries ne reviennent qu’en janvier 2021 sur la CW, et les stars devraient reprendre le chemin des tournages en août, voire septembre. Les équipes de ces deux shows ont du temps avant que les nouveaux épisodes ne soient diffusés et veulent prendre le plus de précautions possible.

Au Canada, si la situation est préoccupante, elle est moins grave qu’aux Etats-Unis, et ce sont surtout les provinces d’Ontario et de Quebec qui sont le plus durement touchées. Vancouver se trouve en Colombie-Britannique, qui a su contrôler l’épidémie, et a même rouvert les écoles, restaurants ou encore salons de coiffure. Les restrictions sur les tournages des films et des séries ont été au début du mois de juin, pour un retour progressif des équipes et des castings.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀