Quelqu’un doit mourir : y aura-t-il une saison 2 de la série sur Netflix ?

Publié le 19 octobre 2020 - 14h00

Ce vendredi 16 octobre, Netflix a sorti la nouvelle série de Manolo Caro (La Casa de Las Flores) intitulée Quelqu’un doit mourir et notamment avec l’actrice Ester Exposito d’Elite. Mais alors devons-nous attendre une saison 2 ?

 

Quelqu’un doit mourir est une mini-série hispano-mexicaine fraîchement débarquée sur Netflix le 16 octobre. L’histoire se déroule dans les années 50, dans une Espagne tourmentée en plein franquisme et qu’un jeune homme se voit forcé de rentrer du Mexique pour rencontrer sa future fiancée. Mais, à la surprise générale, celui-ci rentre accompagné d’un danseur de ballet.

La série de Manolo Caro, créateur de La Casa de Las Flores, également disponible sur Netflix, a changé de registre en offrant un drame en trois actes aux abonnés de la plateforme, avec une résolution finale laissant peu d’espoir à une suite.

Une saison 2 est-elle possible pour Quelqu’un doit mourir ?

La fin de ces trois épisodes – qu’on ne spoilera pas ici – est telle qu’on a beaucoup de mal à imaginer une suite à cette histoire. Une saison 2 n’aurait alors que peu de sens, du moins si elle devait avoir lieu avec les mêmes personnages. En revanche, on ne peut pas exclure l’idée d’une série d’anthologie, à l’image de The Haunting of Hill House, qui est revenue pour une saison 2 avec un casting en partie différent et, surtout, une toute nouvelle intrigue.

Pour le moment, ni la plateforme de streaming, ni Manolo Caro n’ont parlé de la possibilité d’une suite ou d’une potentielle deuxième saison et il faudra certainement attendre de voir si Quelqu’un doit mourir rencontre le succès sur Netflix avant tout. Affaire à suivre, donc…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter