5 séries à l’ambiance parfaite à regarder avec un casque Beats pour une immersion totale

Publié le 19 octobre 2020 - 13h30

Il y a des séries qu’on peut regarder et écouter en faisant autre chose à côté, et il y a celles où la concentration est importante, que ce soit pour son histoire, ses dialogues ou son ambiance… Serieously te propose 5 séries dans lesquelles le moindre détail sonore est indispensable, et dans lesquelles tu peux t’immerger à la perfection avec le casque Beats Pro Solo.

 

The Haunting of Bly Manor

The Haunting of Bly Manor

Netflix

C’était l’une des nouveautés Netflix très attendue en cette fin d’année 2020. The Haunting of Bly Manor, nouveau chapitre de l’horreur imaginé par Mike Flanagan nous plonge dans une histoire de fantôme, de deuil et d’amour. Et comme pour la première saisons de l’anthologie, chaque petit détail compte. Qu’ils soient visuels avec les fantômes cachés dans le décor, ou sonores avant l’ambiance angoissante du manoir. C’est là où le casque Beats Solo Pro est parfait pour capter cette atmosphère, grâce notamment à sa réduction du bruit, on peut se plonger dans l’histoire horrifique sans se soucier de ce qu’il se passe autour de nous. De quoi  capter encore plus l’horreur. Et puis, si vous avez vraiment trop peur, le mode transparence du casque permet de filtrer naturellement les bruits ambiants pour vous aider à rester attentif à ce qui se passe autour de vous, et lâcher la pression.

Euphoria

Euphoria

© HBO

Autre ambiance avec Euphoria, la série phénomène de HBO qui a séduit et envoûté les sériephiles en 2019. Cette fois-ci c’est pour sa BO dantesque que le casque Beats Solo Pro est parfait. Il offre un son équilibré, et est doté des technologies acoustiques les plus avancés de Beats, qui permettent de capter toutes les subtilités d’une musique, et celle d’Euphoria est à mettre entre toutes les oreilles. Et s’il y a une chanson dont vous tombez totalement amoureux/se vous pouvez même la partager à un autre casque. On vous conseille fortement l’écoute de « All for Us » de Labrinth et Zendaya, ainsi que « Mount Everest », toujours par Labrinth. La confort des coussinets vous permettra de les écouter en boucle.

Game of Thrones

Game of Thrones

HBO

Oubliez les fantômes et les chansons qui envoutent et laissez-vous porter par les batailles sans merci de Game of Thrones. Que vous aillez vu la série ou non, l’univers est tellement vaste, riche et dense que chaque revisionnage est encore meilleur que le précédent. Et là, ce qui intéresse en immersion, ce sont les conflits dantesques qu’offre Game of Thrones, que ce soit la Bataille des Bâtards, celle de la Néra avec l’explosion du feu grégeois ou encore du butin de Hautjardin avec Daenerys contre Jaime Lannister, mais encore plus celle de Winterfell, dans la saison 8. Si l’image est sombre, le son, lui, est limpide. Et la réduction du bruit ambiant permet une immersion encore plus importante.

Breaking Bad

AMC

Créativement, Breaking Bad est l’une des séries qui utilise le mieux l’équilibre des sons, avec un mixage parfait. Ce n’est pas une série à batailles comme Game of Thrones, ou à la BO parfaite comme Euphoria, mais elle met un point d’honneur à donner une importance capitale à son ambiance sonore. Au premier ou au second plan, chaque son est identifiable, et selon où le personnage se trouve le son est entendu différemment dans nos oreilles. Et l’expérience est encore mieux avec un casque pour pouvoir s’enfermer véritablement dans l’univers de la série.

Undone

Amazon

Undone n’est pas une série à l’animation classique. Ce ne sont pas juste des acteurs et des actrices qui prêtent leur voix à des personnages, mais ils leur prêtent aussi leurs traits grâce à la Rotoscopie. Une technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vue réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film d’animation. Ce procédé permet de reproduire avec réalisme la dynamique des mouvements des sujets filmés. L’immersion est déjà importante par ses images hypnotisantes et lyriques, le casque Beats Pro Solo, permettra une plongée encore plus saisissante dans l’univers de la série d’Amazon Prime Video.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter