Quicksand, rien de plus grand : la sérieuse obsession de la semaine

3 avril 2019 - 17h18

Fan de teen drama et de thriller ? Cela tombe bien, notre nouvelle sérieuse obsession de la semaine réunit les deux. Gros plan sur Quicksand, rien de plus grand, une nouveauté Netflix.

 

C’est quoi ?

Adaptée du roman suédois éponyme Quicksand, rien de plus grand (Störst av allt en version originale) écrit par Malin Persson Giolito, la série raconte comment la vie de Maja Norberg bascule après qu’une fusillade ait lieu dans un lycée privé de Stockholm. L’adolescente se retrouve alors soupçonnée de meurtre et l’enquête va mettre au grand jour les détails de sa vie personnelle et notamment de sa relation tumultueuse avec un certain Sebastian Fagerman.
Que s’est-il alors réellement passé ce jour-là ? Maja, cette étudiante modèle et privilégiée, aurait-elle vraiment pu commettre un meurtre de sang-froid ?

Y’a qui ?

Au casting de cette production suédoise, vous allez retrouver Hanna Ardéhn dans le rôle principal de Maja Norberg que vous avez pu voir dans la série 30 Degrees in February. Sebastian Fagerman sera interprété par Felix Sandman qui fait partie du boys band suédois FO&O. L’acteur que vous avez pu voir dans McMafia, Top of the Lake : China Girl ou encore The Girl with the Dragon Tattoo, David Dencik, sera Peder Sander.

C’est où ? C’est quand ?

La saison 1 de Quicksand, rien de plus grand sort en intégralité ce vendredi 5 avril sur Netflix.

C’est un peu comme…

Si vous adorez la série espagnole de Netflix, Elite, vous devriez donner une chance à Quicksand, rien de plus grand. On retrouve en effet des thèmes similaires dans les deux séries. Dans les deux cas, l’intrigue est centrée sur un crime ayant eu lieu dans un lycée privé et s’intéresse à des adolescents plutôt issus des classes aisées. Enfin, avec Quicksand vous retrouverez l’ambiance sombre et si spécial des thrillers nordiques comme Bron/Broen (The Bridge). C’est d’ailleurs l’une des scénaristes de cette dernière qui est derrière la création de Quicksand.

Ce détail qui change tout

Comme dit précédemment, la série Quicksand est l’adaptation d’un roman suédois écrit par Malin Persson Giolito, publié en 2016. La même année ce thriller a été voté Roman Policier Nordique de l’année et a également reçu le Glass Key Award en 2017, un prix littéraire visant à récompenser l’auteur nordique d’un roman policier. Les pays du nord de l’Europe ont la réputation de publier des thrillers à suspense de qualité et Quicksand ne déroge pas à la règle. Sans compter que l’intrigue mêle à la fois les codes de la série policière et ceux du teen drama.

  • News
  • netflix
  • Quicksand
  • sérieuse obsession
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.