Regé-Jean Page, Emma Mackey…10 stars de séries révélées par Netflix #saison2

Publié le 19 janvier 2021 - 20h00

Plateforme incontournable pour les sériephiles du monde entier, Netflix est devenue, au fil des années, un véritable tremplin pour les jeunes talents. Voici une petite sélection de 10 acteurs propulsés sur le devant de la scène grâce à leur rôle dans une création originale du géant américain.

Regé-Jean Page – La Chronique des Bridgerton

La chronique de Bridgerton Simon

© Netflix

Il y a encore quelques mois, personne ne connaissait son nom. Aujourd’hui, il est l’étoile montante du petit écran et captive l’attention du grand public. A 30 ans, Regé-Jean Page est la nouvelle coqueluche des abonnés Netflix. Un succès qu’il doit avant tout à La Chronique des Bridgerton, qui l’a révélé à Noël dernier. Il y interprète le séduisant Duc d’Hastings, un personnage tout en élégance et costume, que le comédien britannique a vraiment su sublimer. Déjà entamée avec des séries telles que Waterloo Road, Roots ou encore For The People, sa carrière vient, à l’évidence, de prendre un virage décisif pour son avenir. De quoi le lancer vers plein de jolis projets !

 

Lucas Bravo – Emily in Paris sur Netflix

Gabriel Emily in Paris

© Netflix

2020 lui aura offert une chance incroyable. Avec Emily in Paris, Lucas Bravo s’est retrouvé sous le feu des projecteurs dans les pays du monde entier. Incarnant le séduisant Gabriel aux côtés de Lily Collins, l’acteur français de 32 ans est enfin parvenu à se faire une place devant les caméras. Avant la série de Darren Star, le comédien n’avait fait que quelques brèves apparitions dans des programmes tels que Plus Belle La Vie ou Sous le soleil de Saint-Tropez et restait alors dans l’ombre de ses co-stars. Dorénavant, il devrait continuer sur sa lancée avec des projets toujours plus importants, à commencer par le film d’Anthony Fabian, Mrs. Harris goes to Paris, dont il a récemment fini le tournage avec Lesley Manville, Jason Isaacs et Isabelle Hupert.

Anya Taylor-Joy – Le Jeu de la Dame

Anya Taylor-Joy Le Jeu de la Dame Netflix

© Netflix

Elle s’est lancée dans le cinéma il y a plusieurs années déjà, mais sa carrière s’est réellement envolée grâce à son rôle de Beth Harmon dans la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix, Le Jeu de la Dame. Dans la peau de la mystérieuse joueuse d’échecs, Anya Taylor-Joy s’est métamorphosée en actrice de premier plan. Et quelle actrice ! Son nom est désormais sur toutes les lèvres et sera prochainement sur de nombreuses affiches. Certains la connaissaient déjà pour ses apparitions dans Split et Glass de M. Night Shyamalan ou encore dans Peaky Blinders, mais son visage est aujourd’hui connu de tous. Un important tournant pour la jeune femme de 24 ans, qui a gagné le cœur de millions de spectateurs.

Claire Foy – The Crown

Claire Foy The Crown Netflix

© Netflix

Depuis qu’elle a prêté ses traits à la reine d’Angleterre Elisabeth II dans la série The Crown, Claire Foy s’est vu ouvrir les portes du septième art et proposer de très belles opportunités. Après son départ du programme Netflix, l’actrice de 36 ans est apparue plusieurs fois sur grand écran dans des projets importants. Elle a notamment tenu le premier rôle du film Paranoïa de Steven Soderbergh et de Millénium : Ce qui ne me tue pas de Fede Álvarez, sans compter qu’elle a donné la réplique à Ryan Gosling dans First Man : Le premier homme sur la lune de Damien Chazelle. De beaux longs-métrages donc, qui annoncent encore d’intéressantes perspectives pour le futur.

Emma Mackey – Sex Education sur Netflix

Maeve Sex education

© Netflix

C’est avec la série Sex Education qu’Emma Mackey a vraiment débuté sa carrière. Avant de camper Maeve Wiley dans le programme Netflix, la jeune franco-britannique n’avait effectué que quelques courtes apparitions dans des téléfilms et séries méconnus. Son rôle de lycéenne rebelle lui a donc permis de gagner en notoriété, mais aussi et surtout de se lancer dans le cinéma. La comédienne de 25 ans sera notamment à l’affiche de Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, dont la sortie a été repoussée plusieurs fois à cause de la Covid-19, de Eiffel de Martin Bourboulon et également d’Emily de Frances O’Connor. Un sacré programme, qui devrait la laisser définitivement sur le devant de la scène.

Arón Piper – Élite

Elite Aron Piper Netflix

© Netflix

En devenant Ander Muñoz dans la série Élite, Arón Piper a véritablement percé sur le petit écran. L’acteur germano-espagnol a ainsi conquis de nombreux abonnés Netflix, qui l’ont ensuite suivi dans différentes expériences. Entre la télévision et le cinéma, le jeune homme a ainsi enchainé plusieurs projets en Espagne, tels que le programme Denecho a soñar. En 2020, le comédien de 23 ans est aussi apparu dans Après toi, le chaos, également diffusée sur la plateforme. De quoi confirmer son statut d’étoile montante de l’univers ciné-série.

Jacob Elordi – The Kissing Booth sur Netflix

KISSING BOOTH 2 Noah Flynn

© Netflix

C’est en 2018 que l’acteur a été révélé par le film Netflix The Kissing Booth, dans lequel in incarne Noah Flynn aux côtés de Joey King. Premier opus d’une saga de trois longs-métrages, cette comédie-romantique lui a permis de se faire connaître auprès des spectateurs et de décrocher d’autres rôles dans des projets divers et variés. Le comédien australien de 23 ans s’est ainsi vu offrir le rôle de Nate Jacobs dans la série Euphoria en 2019. Une belle opportunité, puisque la série HBO a reçu un accueil extrêmement favorable de la critique et a été bien récompensée.

Miguel Ángel Silvestre – Sense8

Lito Sense8 Netflix

© Netflix

Si sa carrière était déjà lancée depuis un moment en Espagne, notamment grâce à la série Velvet, Miguel Ángel Silvestre a accédé à la reconnaissance mondiale en incarnant Lito Rodriguez dans la série Sense8. Son rôle dans le programme original Netflix lui a ouvert de nouvelles portes et l’a aidé à se faire connaître dans différents pays. Il a ensuite tourné dans Narcos et sera prochainement dans La Casa de Papel, partie 5. De quoi confirmer son nouveau statut de comédien international.

Aidan Gallagher – The Umbrella Academy

Numéro 5 The Umbrella Academy

© Netflix

A tout juste 17 ans, Aidan Gallagher est déjà l’une des stars de la plateforme Netflix. Sa carrière d’acteur a commencé très tôt avec une apparition dans Modern Family à l’âge de 9 ans, puis avec l’un des rôles principaux de la sitcom Nicky Ricky Dicky et Dawn, diffusée sur Nickelodeon. C’est ensuite en 2019, que le jeune comédien a véritablement fait un bon sur le devant de la scène avec la série The Umbrella Academy, dans laquelle il campe le brillant Numéro 5. Grâce à son personnage grincheux, intelligent et caustique, le jeune homme a su séduire son public lors des deux premières saisons et s’apprête à remettre cela pour une troisième vague en 2021.

Brandon Flynn – 13 Reasons Why

Justin 13 Reasons Why Netflix

© Netflix

Avec son rôle de Justin Foley dans la série 13 Reasons Why, Brandon Flynn a rapidement  été propulsé sous le feu des projecteurs. L’acteur américain a ainsi campé le lycéen torturé pendant quatre saisons, tout en multipliant les projets en parallèle. Il est alors apparu dans True Detective en 2018, puis aussi dans Day by Day. Plus récemment, les spectateurs ont pu le retrouver dans Ratched de Ryan Murphy, aux côtés de Sarah Paulson et Cynthia Nixon.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email