Riverdale : 10 clins d’œil et petits détails que PERSONNE n’avait remarqué #eastereggs

Publié le 2 janvier 2018 - 16h31

Non, Riverdale ce n’est pas QUE des triangles amoureux ou des enquêtes sur d’obscures tueurs qui rodent sur la ville. La série s’efforce de faire de nombreux clins d’œil depuis son lancement… Focus sur les 10 meilleurs easter eggs.

Si vous êtes un vrai fan de Riverdale, alors vous savez forcément que chaque titre d’épisode est tiré d’un nom de films… ou encore que les filles du casting ont toutes un rouge à lèvres attitré. Si vous l’ignoriez, on vous donne rendez-vous sur les anecdotes de la série. Pour les autres, focus sur la crème des easters eggs délicatement implantés dans le show.

Sabrina est déjà arrivée dans la série

Et oui, très peu de fans l’ont remarqué mais lorsque FP Jones est en prison, il a pour seule compagnie un comics Sabrina l’apprentie sorcière ! De quoi préparer le terrain pour la série/spin-off qui devrait débarquer d’ici la fin de l’année sur Netflix.

Le Red Circle

Si vous avez probablement hurlé de rire devant la scène d’Archie et ses chippendales sa troupe de gros bras en cagoules roses prêts à en découdre, sachez qu’une référence s’y cachait ! Et oui, le Red Circle est le nom de l’éditeur des comics de super-héros Archie Comics.

Archie Andrews aka Pureheart The Powerful

jughead riverdale

D’ailleurs, en parlant des comics « super-héros », dans le premier épisode de la saison 2, quand Archie et ses amis sont à l’hôpital en attendant des nouvelles de Fred Andrews, Jughead surnomme son meilleur ami « Pureheart the powerful ».

Encore un clin d’œil pour celles et ceux qui lisent les célèbres comics, puisqu’il s’agit bien du nom de super-héros d’Archie.

Hello Docteur Masters

On ne le voit que furtivement au début de la saison 2, mais sachez que le Docteur Masters existe aussi dans les comics ! D’ailleurs, il a même droit à sa propre histoire : « Les aventures du jeune Docteur Masters ».

Le petit clin d’œil à Twin Peaks

Mädchen Amick aka Alice Cooper est à elle toute seule un clin d’oeil à Twin Peaks, évidemment. Mais regardez de plus près la série et vous verrez que les hiboux sont très présents dans la chambre de Betty Cooper. Et n’importe quel fan du show signé David Lynch sait que les hiboux sont majeurs.

Le casque de Jughead

Si le bonnet de Jughead est suffisamment retroussé pour rappeler sa couronne dans les comics, vous pouvez également voir cette même couronne… sur son casque de moto ! Sacré Jughy.

Wilbur Wilkins

Quand Archie décide d’aller plus loin dans sa petite vendetta contre le Black Hood, il va acheter une arme… avec une fausse pièce d’identité ! Le nom qu’il utilise ? Wilbur Wilkins. Un nom qui n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit d’un personnage des comics assez secondaires, arrivé vers 1944.

Les Misérables

Les grands fans des Misérables l’ont tout de suite remarqué ! Lorsque FP apparait dans son costume de prisonnier, on peut voir les numéros 24601 inscrits. Et oui, il s’agit bien des numéros de prisonnier de Jean Valjean.

Jingle Jangle

Vous entendez parler de la drogue Jingle Jangle depuis le début de la saison 2… Et sachez qu’il s’agit aussi d’un subtil easter eggs ! Très peu le savent, mais c’est une référence à la célèbre chanson des années 60 « Sugar, Sugar ». Et devinez qui avait repris à l’époque cette chanson ? Allez, on vous laisse le découvrir en dessous.

La mort d’Archie

On va se permettre d’en parler ici, surtout que l’intrigue principale de Riverdale est assez éloignée des comics Archie. Mais sachez-le tout de même, dans la dernière BD, Archie meurt en protégeant Kevin Keller. Et son sacrifice est assez similaire à celui qu’il a voulu faire en protégeant son père dans le final de la saison 1. Un indice sur son destin ?

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter