Riverdale : les 10 pires personnages de la série selon les fans

Publié le 18 mai 2020 - 14h45

Les choix a été fait ! Serieously a demandé aux fans de Riverdale de voter pour le pire personnage de la série, et un top 10 s’est très largement dégagé… Découvrez les (mal)heureux élu(e)s.

Veronica Lodge

Le personnage incarné par Camila Mendes arrive en 10ème position. Visiblement, Veronica est loin de faire l’unanimité parmi les fans de Riverdale, peut-être des shippers de Barchie qui n’apprécient pas vraiment de la voir avec Archie… Quoi qu’il en soit, elle est loin d’être la préférée dans le groupe des jeunes héros. Il faut dire que ses histoires de familles un peu répétitives commencent à ennuyer.

Charles Smith

On retrouve le mystérieux Charles Smith à la 9ème place. Apparu à la fin de la saison 3, il a révélé à Betty et Jughead qu’il était leur frère. Il travaille pour le FBI et enquêtait sur la Ferme, dirigée par Edgar Evernever. Et dans la saison 4, alors qu’il enquête sur le Voyeur, il est aussi de mèche avec Chic. Pour quelle raison ? Personne ne le sait encore. Pour autant, le personnage n’a pas vraiment la faveur des fans, et son potentiel n’est pas vraiment exploité par les scénaristes.

Polly Cooper

Polly Cooper riverdale

Apparue dans une petite vingtaine d’épisodes, la soeur de Betty arrive à la huitième place du classement. Elle n’a pas vraiment d’intrigues passionnantes, et la dernière fois qu’elle a été vue dans la saison 4, elle essayait de tuer Betty. Forcément auprès des fans, ça ne passe pas vraiment même si c’était la conséquence d’une lobotomie de la part de La Ferme. D’ailleurs, sa loyauté passée envers la secte, n’a pas vraiment plu aux fans.

Archie Andrews

archie riverdale pires personnages

Oui, Archie est bien présent dans ce classement des pires personnages de Riverdale, à la septième position. Il faut dire que le jeune héros enchaîne les décisions un peu débiles et se met souvent en danger pour pas grand chose. Alors qu’il n’est même pas encore majeur, il est allé en prison, s’est battu avec un ours, a fait face à un tueur en série, un « monstre » et a même formé un gang de cagoules roses. Ok, on comprend sa présence ici.

Hal Cooper

Hal Cooper Riverdale pires personnages

Le grand méchant de la saison 2 c’est lui ! Le père de Betty s’est caché sous la cagoule noire pour perpétrer ses crimes, et le pire de tous : il a tiré sur Fred Andrews à la toute fin de la saison 1, le laissant gravement blessé. Les fans n’ont jamais pu lui pardonner ça, impossible.

Penelope Blossom

La mère de Cheryl a révélé être le mastermind derrière le Roi des Gargouilles, ce monstre qui a terrifié les personnages pendant la saison 3 de Riverdale. Elle aime tuer, et assassine de nombreux hommes pour le plaisir. Elle n’a aucune compassion et son comportement ne peut pas être défendu. Elle est l’une des parents les moins aimés des fans.

Chic

Depuis son arrivée à Riverdale, il n’a semé que le chaos dans la vie de Betty et Jughead, les deux petits chouchous des fans. On comprend complètement qu’il fasse partie des pires personnages de la série. D’autant plus que même si on pensait s’en être débarrassé, il revient d’un claquement de doigts. Comme à la fin de la saison 3, avec Penelope Blossom, ou au début de la 4, et sa drôle de relation avec Charles.

Ethel Muggs

Ethel Riverdale pires personnages

Que dire ? Elle ouvre ce top 3 des pires persos de Riverdale, et ce n’est pas vraiment une surprise. Les fans ne l’apprécient pas, et notamment parce qu’elle a embrassé Jughead et qu’elle participait à quelques scènes des plus ridicules de la série. Pour autant, elle a toujours de bonnes intentions, mais bon… ça ne passe pas.

Hiram Lodge

Hiram Lodge Riverdale pires personnages

Evidemment. Il fait vivre un enfer aux jeunes héros et héroïnes de Riverdale, et n’a jamais traité Veronica de la meilleure des façons. Il tue, il ment et ce même à sa famille. Il leur fait quand même croire qu’il est gravement malade. Tout ça pour manipuler et garder le contrôle sur tout ce qui l’entoure.

Evelyn Evernever

La femme d’Edgar Evernever gagne la palme du pire personnage de Riverdale. Et ce n’est pas volé tant elle est insupportable. Et pour ne rien arranger, elle a mis Betty bien trop souvent en danger. Heureusement, elle a été mise hors état de nuire…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter