Riverdale : 3 indices qui prouvent que Charles est le Voyeur

Publié le 21 avril 2020 - 11h45

Les choses ne se calment donc jamais à Riverdale. Dernièrement, le mystère plane toujours un peu plus sur l’identité de celui qu’on appelle le “Voyeur”. Mais chez Serieously on a de bonnes raisons de croire que ça pourrait être Charles. Explications.

 

Si Riverdale a fait un retour fracassant sur les ondes avec son épisode musical, certains mystères continuent de perdurer dans cette petite ville faussement tranquille. C’est notamment le cas d’un mystère qui a commencé en début de saison, celui du Voyeur qui, armé de son caméscope, filme de longues heures durant le pas de la porte des habitants de Riverdale et envoie ensuite ses chefs-d’oeuvre en VHS aux principaux intéressés. On avait déjà tenté de réfléchir à qui ça pouvait bien être, mais aujourd’hui on en est presque persuadés : tout laisse à penser qu’il s’agit de Charles.

Charles est un psychopathe

Le fils de FP et Alice nous a bien montré depuis son apparition dans la série, qu’il n’était pas la personne la plus saine d’esprit à Riverdale. Si comme Betty on a eu envie de croire à la bonne foi de son demi-frère pendant une demi-seconde, sa relation avec Chic a éclairci ce qu’on pensait tous : Charles ne va pas très bien. De plus, dans l’épisode 5 de la saison 4, Charles révèle être, comme Betty, porteur des gènes MAOA et CDH13, soit les gènes des psychopathes. Il a beau être agent du FBI, il n’a pas hésité à enfreindre la loi plus d’une fois depuis son arrivée à Riverdale. Aussi, on s’attend à tout moment à ce qu’il ne franchisse d’autres barrières toujours plus intenses.

Il est revanchard…

Si l’on en croit une théorie de fan sur Reddit, Charles serait habité par un seul sentiment : la revanche ! “Son but est de se venger de ses parents qui l’ont abandonné”, précise l’utilisateur u/screambrookesthebest. Ce qui est, disons-le, tout à fait sensé. On se rappelle très bien de l’histoire de Charles et du fait qu’Alice l’ait confié à l’orphelinat faute de pouvoir s’occuper de lui. Des années après, de retour à Riverdale, il serait bien explicable que Charles se soit glissé dans la peau du Voyeur pour se venger de ses parents qui l’ont abandonné.

…et il n’est pas seul

On le sait, Charles et Chic sont en couple. Quand on allie un psychopathe à un stalker, inutile de préciser que l’équation n’est pas très joyeuse ! Et c’est ce qui permet à Charles d’être le suspect numéro 1 : il est très bien entouré. Par Chic, donc, son acolyte maléfique qui, même s’il est en prison, est un soutien infaillible. Mais pas seulement. À bien y réfléchir, la dernière vidéo pourrait être l’oeuvre d’une autre complice, elle aussi vexée que son plan n’ait pas fonctionné : Donna. Tout nous laisse à penser qu’elle se trouvait sous le masque de Betty qui tuait Bret, sous le masque de Jughead. Et si sa quête de revanche ne faisait que de commencer et qu’elle aidait Charles à faire flipper au max la ville de Riverdale ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter