Riverdale : Alice pourrait-elle devenir cheffe des Serpents ? #théorie

29 mars 2018 - 14h46

L’épisode 17 de la saison 2 de Riverdale est à l’heure des règlements de compte. Et aussi à la réconciliation… Surtout pour l’une des héroïnes. *Spoilers*

Attention, spoilers !

L’épisode de Riverdale a vu plusieurs personnages faire face à leur destin. Rapide récap, grâce à ses amies dévouées, Cheryl arrive à partir de l’horrible hospice des Sœurs de la Miséricorde, où elle subissait effectivement une thérapie de conversion, pratique encore légale dans plusieurs Etats d’Amérique comme le précise Kevin dans l’épisode… La voiture de l’intrus de la maison Cooper a également refait surface du marais, précipitant Chic, Alice, FP, Bughead dans la peur que leur dissimulation de corps ne soit découverte. Archie quant à lui, continue sa mue en parfait serviteur d’Hiram Lodge, poussant l’agressivité à un autre niveau. Bye bye gentil Archie, coucou Archie la terreur.

En tout cas, notre attention s’est portée sur Alice, qui a beaucoup changé dans cet épisode. Après des années de rejet de son héritage de Southside serpent (on vous rappelle que la journaliste est née là-bas), de dénigrement de ce quartier, elle s’est rapprochée de ses racines. On vous en dit plus.

Elle a été sauvée par Jughead et sa bande

Lorsque Darla l’ancienne petite amie de Dwayne, le visiteur des Cooper éliminé et enterré par FP, rend visite à Alice et Betty, le climat est au plus bas. Darla commence à faire chanter les Cooper, notamment en demandant une somme d’argent pour qu’elle reste silencieuse quant à ce qu’elle sait du sort de Dwayne. Pris en étau, Alice demande à Betty de s’exécuter et d’aller chercher cet argent. Doublement menacée, elle préfère que sa fille ne rentre pas. Mais c’était sans compter sur ce cher Juggy qui est décidément mis au courant de toutes les situations inextricables dans Riverdale. C’est en bande qu’il débarque, pour mettre dehors les maîtres chanteurs… Alice réalise qu’elle a eu tort et somme Chic de partir (hop, le freak fait ses valoches),et laisse Betty et Jughead vivre d’amour et d’eau fraîche – ou presque.

Alice, complètement réconciliée avec les Serpents ?

Après avoir reconnu qu’elle leur devait beaucoup, Alice remercie publiquement les Serpents leur promettant de « les défendre bec et ongles« . On en demandait pas tant Alice, mais si tu insistes. Petite cerise sur le gâteau, elle ponctue sa déclaration par une petite visite chez ce cher FP. Visite qui a l’air plus privée que pour demander du sucre, confirmant la théorie qu’une relation doit naître, même renaître, entre les deux. FP, chef de bande des Serpents, ferait-il d’Alice sa co-dirigeante ? Tout porte à le croire car, à part ses enfants, plus rien ne rattache Alice à son ancienne vie, elle qui emprunte maintenant la voie des Southside Serpents… Et vous, qu’en pensez-vous ? Nous, on imagine déjà le couple Falice régnant sur Southside et ce n’est pas pour nous déplaire…

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.