Jughead, Cheryl… On a imaginé les films cultes des personnages de Riverdale

14 mars 2018 - 12h41

On a tous un film culte. Les personnages de Riverdale n’y échappent pas non plus. Qui adore les films de gangster, qui préfère les comédies ? La rédac’ de Serieously prend les paris et a imaginé un film culte pour chacun des héros de la série.

À noter qu’il s’agit de simples hypothèses de la part de la rédac’ de Serieously, of course.

Archie : L’étrange Noël de Monsieur Jack

Archie est probablement un grand fan de Tim Burton. Mais il y a des chances pour que son film préféré soit L’étrange Noël de Monsieur Jack. Un personnage qui refuse son destin pour faire ce qu’il veut vraiment, là où on ne l’attend pas, ça a de quoi inspirer le héros de Riverdale.

Betty : La revanche d’une blonde

Betty veut prouver qu’elle est tout sauf une blonde écervelée. C’est probablement ce film qui l’a inspirée et lui a donné le courage de prendre son destin en main.

Veronica : Clueless

Régenter la vie des autres comme Cher dans Clueless ? Veronica en rêve toutes les nuits. Et elle regarde le film au moins une fois par semaine.

Jughead : La saga Sherlock Holmes

Le journaliste en herbe de Riverdale n’a qu’une passion : mener l’enquête et révéler la vérité. Pour mener sa tâche à bien, il aurait sûrement besoin des compétences en déduction du détective le plus célèbre.

Cheryl : Rebelle

La princesse Disney préférée de Cheryl Blossom ? De toute évidence, la plus féroce et celle qui lui ressemble le plus, la princesse Merida. Chaque fois qu’elle regarde Rebelle, elle s’imagine tirant des flèches sur tous ses ennemis.

Josie : La La Land

Artiste dans l’âme, ambitieuse au possible, Josie est absolument fan de La La Land. Elle est même un petit peu jalouse d’Emma Stone car elle aurait bien voulu avoir son rôle.

Hermione et Hiram : L’Avare

Rien ne compte plus que l’argent pour les Lodge dans Riverdale. Ou peut-être une chose : le garder pour eux. Exactement comme dans L’Avare.

Alice : Le Diable s’habille en Prada

La mère de Betty, perfectionniste et hargneuse au possible, ne jure que par son idole : Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada. Un modèle qui ne va pas vraiment l’aider à relâcher la pression sur sa fille.

Kevin Keller : Harvey Milk

Le film tiré de l’histoire vraie du premier élu homosexuel américain a beaucoup aidé Kevin à s’affirmer comme il est.

FP : Les Affranchis

Gangster un jour, gangster toujours. FP a tout appris en regardant Les Affranchis dans sa jeunesse. C’est comme ça qu’il est arrivé à la tête des Southside Serpents. On lui conseille maintenant de passer aux séries et de regarder Prison Break.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter