Riverdale : ces choses WTF qui sont arrivées sur le tournage

22 janvier 2020 - 12h31

Si les intrigues de Riverdale sont parfois complètement WTF, sachez qu’il se passe également des choses un peu folles dans les coulisses de la série. La preuve par 9.

 

Vanessa Morgan a reçu des menaces de mort

Cela devient malheureusement monnaie courante pour les acteurs de séries aux grandes fanbases et Vanessa Morgan en a notamment fait les frais lors de la saison 2 de Riverdale alors que son personnage s’immisçait entre Betty et Jughead…

Un Pop’s plus vrai que nature

Le décor de Pop’s est si réaliste que lorsqu’il a été installé, un camion s’y est arrêté dans l’espoir de commander à manger. Il faut préciser que le plateau de tournage se trouve près d’une autoroute à Vancouver, d’où la confusion. Cole Sprouse avait notamment partagé cette anecdote sur Reddit.

On a demandé à Skeet Ulrich de porter Cole Sprouse

Il y a une très bonne raison pour cette demande et les fans de la série devinent peut-être laquelle. En effet, à la fin de la saison 2, une scène a laissé tout le monde sous le choc lorsqu’on voit FP porter le corps roué de coups de son fils Jughead. Mais pour que cette scène puisse avoir lieu dans la série, les producteurs ont dû s’assurer d’un élément capital : que Skeet Ulrich puisse réellement porter Cole Sprouse. Lors d’une interview pour ETOnline, Skeet Ulrich a alors raconté qu’on lui avait demandé de se rendre à la caravane de Cole, de le porter et de prendre une photo pour prouver que c’était faisable.

Josie and the Pussycats

Si vous trouvez que les personnages de Riverdale savent bien mettre l’ambiance dans la série, sachez que cela se reflète également sur le tournage. Si on en croit les photos des coulisses prises par Cole Sprouse en personne qui est passionné de photographie Josie and the Pussycats font également le show en dehors des caméras, pour le plaisir du cast.

KJ Apa a eu un accident de voiture 

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal mais lorsque le cast tournait la saison 1 de la série, KJ Apa s’est endormi au volant après une très longue journée de tournage. Depuis, la production a engagé des voitures avec chauffeurs pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise.

Cole Sprouse s’est disputé avec une artiste de rue

Vous ne le savez peut-être pas mais Riverdale est tournée à Vancouver au Canada et parfois le cast quitte le confin des plateau pour se rendre dans la ville même. Et, lors du tournage de la saison 2, cela a donné lieu à une dispute entre l’interprète de Jughead Jones et une artiste de rue, Megan Regehr aka Babe Coal alors qu’elle jouait sur le lieu de tournage.

L’acteur lui a d’abord demandé d’arrêter car sa musique empêchait le cast et crew de tourner et après son refus, il a déclaré : “C’est l’un des secrets de la production de films. On donne un lieu dans une ville et puis des artistes escrocs viennent et commencent à jouer et vous avez vu quand je lui ai demandé d’arrêter, elle a commencé à demander une compensation”. L’artiste en question a ensuite clashé la production et Cole Sprouse sur les réseaux sociaux. Vous pouvez voir la vidéo par ici.

Attention aux téléphones

Si on en croit les propos de Madelaine Petsch, il ne vaut mieux pas laisser traîner son téléphone portable sur les plateaux de Riverdale, sous peine de se retrouver avec des dizaines de selfies de Cole Sprouse. Enfin, on en connaît que ça ne dérangerait pas plus que ça !

KJ Apa s’est blessé gravement sur le tournage

Décidément, le tournage de Riverdale peut être dangereux pour l’interprète d’Archie qui s’est cassé la main sur le tournage de la saison 1, lorsque son personnage doit briser la glace pour sauver Cheryl. “Je frappais un matelas en mousse… posé sur la glace… Il faisait si froid que je ne l’ai même pas senti. Ce n’est que 20 minutes plus tard que je me suis rendu compte que je m’étais cassé la main”.

Des farces à tout va

Cela n’est plus à prouver, le cast de Riverdale s’entend à merveille, comme le prouvent différentes photos des coulisses de la série. De fait, la bonne humeur règne sur les plateaux et certains n’hésitent pas à enchaîner les farces et les blagues. D’après Camila Mendes, ce sont surtout KJ Apa et Charles Melton les rois des pranks, notamment en essayant de faire flipper les autres, ce qui peut parfois ralentir un peu le tournage… Oups.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter