Riverdale, Elite, Shameless US… 8 trouples dans les séries

10:47 , 9 octobre 2018

Après les triangles amoureux, les ménages à trois, les séries introduisent de plus en plus les « trouples » – couple à trois – dans leurs intrigues. En voici 8 exemples.

S’il y a des années le cinéma se voulait plus avant-gardiste que la télé, cette époque est aujourd’hui révolue. Ce sont dans les séries que les choses se font et ce sont elles qui poussent à une meilleure représentation du monde qui nous entoure. Les shows explorent, dissèquent et nous montrent des réalités différentes en diversifiant les intrigues, les acteurs et les personnages. Cela se voit notamment au niveau des différentes sexualités montrées à l’écran, mettant de plus en plus en avant la communauté LGBTQ+ et les relations qui s’éloignent de l’hétéronormativité.

Depuis quelques temps, le « trouple » – un couple composé de trois personnes – est de plus en plus présent dans toutes sortes de séries. La preuve avec ces 8 exemples :

Vee, Kev et Svetlana – Shameless US

Les fans de Shameless US le savent, la série ne recule jamais devant rien. Les personnages ne respectent aucun code et font leur vie comme ils l’entendent. Dans la saison 7, Kev et Vee se lancent dans une relation polyamoureuse avec Svetlana. Une entraide ainsi qu’une une véritable complicité naissent entre eux, avant que le couple marié ne découvre que la jeune femme ne s’est servie d’eux…

Bob, Bob et Coralee – Insatiable

Au milieu de toutes les polémiques, Insatiable a tout de même essayé d’introduire de la diversité au sein de ses personnages et de ses intrigues. Ainsi, on se retrouve avec un trouple plutôt inattendu. Lorsque Coralee découvre que son mari la trompe, elle et l’amant se décident à le confronter pour qu’il fasse un choix entre les deux. Découvrant qu’il les aime de façon égale, c’est là que le trio prend forme. Cependant, cette solution ne sera que de courte durée.

Carla, Polo et Christian – Elite

Attention, spoilers pour ceux qui n’ont pas encore vu Elite sur Netflix !

Carla et Polo, cherchant à raviver la flamme de leur couple, décident de pimenter les choses à l’aide de Christian, l’un des nouveaux venus à Las Encinas. Avec des hauts et des bas, les trois personnages semblent trouver un équilibre, jusqu’à ce que Polo devienne jaloux et en veuille plus de la part de Christian. Le trouple n’existe plus à la fin, mais, qui sait, il reprendra peut-être dans la potentielle saison 2.

Kevin, Midge et Moose – Riverdale

Le trouple de Riverdale est quant à lui beaucoup moins explicite. Mais à force de sous-entendus, on comprend vite que ce qui unit Midge, Moose et Kevin est bien plus qu’une amitié. Le pote de Betty vient compléter ce couple jusqu’à la mort tragique de Midge au cours de l’épisode musical. Finalement, Kevin et Moose s’embrassent dans le final et pourraient bien former un couple dans la saison 3.

Jack, Emma et Izzy – You Me Her

La série You Me Her est totalement centrée sur une relation polyamoureuse entre les trois personnages principaux et explore tout ce qui va avec : insécurités, jalousies, préjugés. Tout commence alors que Jack et Emma, souhaitant un enfant, doivent faire revenir le désir sexuel dans leur relation. Ils font appel à Izzy, une escort, avant de tomber chacun amoureux d’elle.

Giselle, Tim et Sean – The Big C

Quand Tim souhaite explorer sa sexualité avec Sean, ce dernier accepte d’entrer en relation avec lui et sa femme, Giselle. Dès lors, il traite le couple marié de façon égale et forment à eux trois un trouple. Cette situation ne sera que de courte durée cependant, Giselle et Tim décidant de se concentrer sur leur mariage.

Sarah, Len et Lila – Transparent

La vie conjugale de Sarah et Len est loin d’être simple et dans une série comme Transparent qui aime explorer la sexualité et les questions d’identité sexuelle, il fallait bien qu’un trouple naisse. Certes il ne dure pas si longtemps que ça, mais Sarah et Len se lient réellement à Lila et leur relation est loin d’être un secret. Comme pour beaucoup de choses dans la série, ce n’est que de passage cependant.

Kit, Alma et Grace – American Horror Story Asylum

Il y a mille et une histoires qui se déroulent dans une seule saison d’American Horror Story, comme le prouve notamment Asylum, la seconde de la série. Ryan Murphy aime explorer à la fois l’univers horrifique mais aussi différentes relations entre les personnages. Le trouple entre Kit, Alma et Grace existe sous différentes formes au fil des épisodes et ils forment une famille dans « Continuum », le final – avant qu’Alma ne décide d’éliminer violemment l’un des membres…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.