Riverdale : les fans ont une théorie complètement dingue sur l’agent du FBI

22 janvier 2018 - 11h31

Les théories Riverdale continuent de battre leur plein sur les réseaux, au cœur de la fan base… et aujourd’hui, c’est l’agent du FBI fraichement arrivé qui en paye les frais.

agent FBI Adam riverdale

Décidément, l’agent Adams va avoir du mal à se faire sa place dans cette saison 2 de Riverdale. Malgré son enquête sur les méfaits d’Hiram Lodge, les fans évoquent de plus en plus l’idée que l’agent ne serait pas un vrai enquêteur du FBI. Rien que ça. On dissèque les arguments évoqués par les fans pour vous.

Pourquoi un agent du FBI ferait appel à un ado?

Pourquoi un agent assermenté par la plus grosse structure enquêtrice des États-Unis – et même du monde – demanderait à Archie, un mineur de 16 ans, de travailler sur l’enquête en binôme ? Clairement, on peut effectivement douter de l’efficacité de la chose. D’autres fans poussent le questionnement plus loin en évoquant le fait que l’agent ne passe aucun coup de téléphone au père d’Archie, procédure de base pour n’importe quelle structure gouvernementale. En gros, on nagerait dans l’illégalité totale.

L’agent Adams n’existerait pas

L’agent Adams ne serait que le fruit de l’imagination d’Archie. Tout d’abord, l’agent a un nom court qui commence aussi par « A », qui se rapproche du prénom « Archie », ce qui pourrait avancer l’idée qu’il inventerait l’agent de toute pièce dans sa tête. Autre théorie qu’avancent les fans : les loisirs qu’auraient eu l’agent Adams durant sa jeunesse, à savoir les mêmes qu’Archie : jouer  au football au lycée et promener son chien. Bon, ces loisirs restent ceux de 85 % de la population américaine depuis un siècle. Laissez-nous douter.

Archie se perd un peu

Autre argument avancé par la fanbase pro-théories, à la fin de l’un des épisodes, Jughead évoque Archie comme s’enfonçant « dans l’obscurité » lorsqu’il pactise avec l’agent Adams. Pourquoi dire cela alors qu’Archie chercherait à faire avancer l’enquête en travaillant avec le gouvernement ?

L’agent Adams cache sa vraie identité

Si le personnage de l’agent existait bel et bien, il ne travaillerait pas pour le FBI, mais serait possiblement le vrai Chic Cooper sous couverture… D’autres fans avancent que si l’agent n’existait vraiment pas, il pourrait travailler au service de n’importe qui, dans la série et notamment les Lodge qui n’ont clairement peur de rien pour mener à bien leurs affaires…

Toutes les théories sur l’agent Adams semblerait également éclabousser l’opinion que les fans ont de ce cher Archie. À quand une belle liste d’hypothèses complètes sur le vrai visage de notre héros ? Une chose est sûre, les fans sont prêts à tout, mais alors à tout décortiquer pour les prochains épisodes.

La rédaction Serieously