Grey’s Anatomy : April et Arizona vont-elles connaître une fin tragique ? #théorie

Alors que nous venons d’apprendre qu’April et Arizona allaient quitter Grey’s Anatomy à la fin de la saison 14, on se demande si cela ne va pas donner lieu à une nouvelle catastrophe au Grey Sloan Memorial !

L’annonce du départ d’April et Arizona à la fin de la saison 14 de Grey’s Anatomy a fait l’effet d’une bombe. Entre les spéculations liées au salaire d’Ellen Pompeo et la tristesse des fans – et des actrices – le monde de la série médicale a été totalement ébranlé par la nouvelle.

Si certains n’en reviennent pas que Jessica Capshaw et Sarah Drew quittent la série de Shonda Rhimes, il faut pourtant se faire une raison et on peut commencer à imaginer comment les deux personnages vont partir. Grey’s Anatomy nous a habitués aux happy ending comme aux fins tragiques pour ses protagonistes et on se dit que, pour Arizona et April, ça peut vraiment être l’un ou l’autre.

Depuis la mort de Derek dans la saison 11 de Grey’s Anatomy, le Grey Sloan Memorial n’a pas réellement connu de grosses tragédies. Shonda Rhimes s’apprête-t-elle alors à nous briser le cœur une fois de plus ?

Le départ d’Arizona pourrait être assez simplement expliqué, car même si elle vient de commencer une relation avec Carina – qu’on voit à peine à l’écran d’ailleurs – elle pourrait vouloir se rapprocher de Callie pour le bien de leur fille. Dans un monde parfait, Callie et Arizona se réconcilieraient et cette dernière partirait alors vivre à New York où elles vivraient heureuses à tout jamais.

April, la prochaine victime de Shonda Rhimes ?

En revanche, on a du mal à voir comment la série pourrait offrir un happy ending à April Kepner et, de fait, on se demande si elle ne sera pas la prochaine victime de Shonda Rhimes…

Depuis l’épisode 10 de la saison 14 de Grey’s Anatomy, April n’est plus vraiment elle-même. Déstabilisée par la mort de plusieurs patients remettant en cause ses croyances religieuses, la jeune chirurgienne a décidé d’oublier ses soucis en se tournant vers l’alcool et le sexe. Cependant, son comportement devient tout de même alarmant à la fin de l’épisode 13, comme le montre notamment la réaction d’Arizona. Devons-nous alors nous attendre à ce qu’April ne remonte pas la pente ?

Grey’s Anatomy aime choquer et surprendre, en revanche on n’est pas certains qu’elle ose aller jusqu’au suicide d’un de ses personnages principaux. De plus, on imagine qu’Arizona ne va pas laisser son amie s’enfoncer dans cette spirale maintenant qu’elle connait la vérité.

Ce n’est pas la première fois qu’April va mal et lorsque c’était arrivé après la mort de Samuel, elle avait décidé de partir en Afghanistan. Cette fois-ci, on n’imagine pas son personnage partir et laisser sa fille Harriet derrière elle, tout comme on ne voit pas Jackson laisser partir April avec sa fille. Alors quelle solution lui reste-t-il ?

Une nouvelle tragédie causant la mort d’April (et d’Arizona) ?

Et si Grey’s Anatomy nous offrait à nouveau un season finale dont elle seule a le secret, avec une nouvelle catastrophe qui causerait la mort d’April ? On n’a vraiment pas envie de voir Sarah Drew quitter la série, mais il faut reconnaître que pour le moment c’est sa mort qui a le plus de sens pour expliquer la fin de son personnage.

Les scénaristes pourraient aller jusqu’au bout du vice et tuer Arizona dans la foulée, mais on en doute. Faire mourir le personnage de Jessica Capshaw ne ferait que raviver la colère des fans, notamment celle de la communauté LGBTQ, qui a déjà perdu énormément de protagonistes féminins dans les séries récemment.

Une chose est sûre, on espère que Grey’s Anatomy offrira une fin digne de ce nom à April et Arizona qui ont véritablement marqué la série avec des intrigues fortes et touchantes.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.