Riverdale : Lili Reinhart en a marre que l’on juge son corps

31 mai 2018 - 09h51

L’actrice de Riverdale, Lili Reinhart, a une nouvelle fois dû prendre la parole sur les réseaux sociaux afin de pousser un coup de gueule contre les rumeurs sur sa grossesse. Non, elle n’est pas enceinte et elle en a marre du body-shaming.

Ce n’est déjà pas facile de s’accepter, mais ça l’est encore moins lorsque des millions de gens vous jugent à longueur de temps. Et ça, Lili Reinhart ne le sait que trop bien. L’actrice de Riverdale a dû une nouvelle fois mettre les choses au clair sur Instagram alors que des rumeurs de grossesse ont émergé sur internet.

Tout a commencé à cause d’un tweet posté par Cole Sprouse le 13 mai dernier qui dit : « J’ai tellement hâte d’être une maman un jour ». Les fans de Riverdale se sont tout de suite enflammés en imaginant que les interprètes de Jughead et Betty attendaient un heureux événement. La rumeur a continué d’enfler lorsque certains sont tombés sur une photo de Lili Reinhart posté sur l’Instagram de Cole Sprouse.

L’actrice a donc une nouvelle fois utilisé Instagram pour faire passer un message à ses followers en poussant un coup de gueule : « C’est désolant qu’une photo peu flatteuse de mon ventre circulant sur internet pousse des centaines de gens à dire que je suis enceinte. Non. Je ne suis pas enceinte. C’est juste mon corps. Parfois je suis ballonnée. Parfois une photo peu flatteuse peut être prise. Parfois je prends du poids. Mon corps est quelque chose pour lequel je ne m’excuserai JAMAIS. Mon corps connaîtra toujours des changements. Et le vôtre aussi. Et ce n’est pas grave. Donc ne passons pas tout notre temps à juger l’aspect physique de quelqu’un ».

Voilà qui a le mérité d’être clair et on ne peut qu’applaudir Lili Reinhart pour ses paroles. Il faut savoir que c’est loin d’être la première fois qu’elle fait face à du body-shaming et la pression sur ses épaules doit être conséquente. Heureusement, elle peut également compter sur sa co-star Camila Mendes pour la soutenir. Car après avoir vu le post de son amie sur Instagram, elle a décidé de la soutenir entièrement, se disant « inspirée » par Lili Reinhart et souhaitant qu’elle continue à inspirer « les femmes à aimer leurs corps ».

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.