Riverdale : Lili Reinhart, cible de critiques après avoir publié une photo d’elle nue

Publié le 2 juillet 2020 - 09h41

Mauvaise passe pour Lili Reinhart. L’interprète de Betty dans Riverdale essuie quelques critiques salées après avoir fait un faux pas maladroit qui partait, initialement, d’une bonne intention. Explications.

 

Lili Reinhart vit décidément des temps difficiles ces dernières semaines. Après avoir fait son coming-out en tant que bisexuelle, elle est venue à la rescousse de son ex-petit ami, Cole Sprouse, après avoir été tous deux la cible de fausses accusations d’agressions sexuelles. Cette fois, c’est pour une toute autre affaire que la jeune femme est dans le collimateur de certains .

Suite à la mort de George Floyd, les Etats-Unis (et une bonne partie du monde) sont secoués par une puissante vague d’anti-racisme. Mais avant George Floyd, il y avait Breonna Taylor, une femme tuée par erreur lors d’un raid par la police alors qu’elle dormait paisiblement. Dès lors, un important mouvement du côté des célébrités et des personnalités influentes s’est formé pour réclamer justice pour cette mort tristement injuste et violente.

Ce qu’a tenté de faire l’interprète de Betty Cooper dans Riverdale alias Lili Reinhart; seulement, sa publication n’a pas été vue d’un très bon oeil et pour cause, la jeune actrice y posait seins nus.

Une photo topless de Lili Reinhart pour réclamer justice

C’est par une publication Instagram, supprimée depuis, que Lili Reinhart a fait un faux pas.

L’héroïne de Riverdale y posait au bord de la plage seins nus, recroquevillée. “Maintenant que mon sein a attiré votre attention, les assassins de Breonna Taylor n’ont toujours pas été arrêtés. Demandons la Justice”, avait-t-elle légendé. Si sur le fond, le message est honorable, sur la forme…disons que c’est à revoir. C’est d’ailleurs bien ce que reprochent les fans de l’actrice. “Lili Reinhart a vraiment cru qu’elle apportait sa pierre à l’édifice. C’est DEGOUTANT. Arrête d’utiliser le nom de Breonna Taylor comme légende pour tes photos sexy. Elle n’est ni un meme, ni un objet marketing”, a sévèrement critiqué cette utilisatrice de Twitter. Les commentaires négatifs se sont succédés ce qui a poussé l’actrice à s’excuser publiquement.

« J’ai toujours essayé d’utiliser ma plateforme pour faire le bien et parler des choses qui semblent importantes. Je sais aussi admettre quand je fais des erreurs et j’en ai fait une avec ma légende. Ça n’a jamais été mon intention que d’insulter qui que ce soit et je suis sincèrement désolée auprès des gens que j’ai offensé. J’ai essayé le plus que j’ai pu d’être honnête en IGTV et j’apprends tous les jours à être meilleure. Je comprends que ma légende soit apparue comme à côté de la plaque. J’ai vraiment eu de bonnes intentions et je ne pensais pas que ça sortirait de façon aussi insensible », s’est-elle longuement excusé.

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter