Riverdale : Madelaine Petsch révèle avoir été harcelée à cause de… Cheryl

Personnage adoré du public, surtout après une saison 3 particulièrement importante pour son personnage, Cheryl Blossom n’a pas toujours eu la vie facile. Son interprète Madelaine Petsch admet avoir été harcelée aux débuts de Riverdale… Découvrez ses confidences sur Serieously !

REDIFF D’UN ARTICLE DU MOIS D’AOÛT 2018.

La série Riverdale a propulsé ses actrices et acteurs au sommet. Cole Sprouse, Lili Reinhart ou encore Madelaine Petsch sont absolument partout, et dernièrement c’est en couverture du Emmy Magazine que le cast de la série CW a été vu.

 

Ce fut l’occasion pour Madelaine Petsch, aka la mean girl ultime Cheryl Blossom, de revenir sur le harcèlement dont elle a fait l’objet au début de Riverdale. « Durant la première saison, j’ai subi le harcèlement en ligne de gens qui n’aimaient pas mon personnage, qui était censée être la méchante » confie la jeune femme, qui révèle avoir aussi été « harcelée au lycée ». « Je me suis dit, ‘Génial, ça va me poursuivre toute ma vie’ ».

La saison 2 de Riverdale a changé l’opinion de nombreux fans sur Cheryl. L’adolescente s’est révélée, dévoilant une facette bien plus vulnérable d’elle-même. Son personnage est tout à coup devenu plus accessible, plus sensible, notamment à travers son histoire d’amour – impossible au départavec Toni. « Son côté mean girl était une façade. Elle est en réalité brisée, car elle refoulait sa sexualité et ne s’acceptait pas comme elle est » déclare Madelaine Petsch.

 

L’actrice est impressionnée par l’impact de la storyline de Cheryl auprès du public… « Les retours ont été extrêmement positifs. Les gens viennent me voir en pleurant, en me disant que l’histoire de Cheryl leur a donné le courage de faire leur coming out auprès de leurs familles. C’est formidable d’être dans une série qui résonne autant auprès de ses fans ».

Que pensez-vous de l’évolution de Cheryl Blossom dans Riverdale ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !