Riverdale : mais qui est ce Ben que l’on voit depuis la saison 1 ?

6 février 2018 - 13h13

Vous vous demandiez s’il ne faisait que passer par là, s’il profitait de la cantine gratuite du tournage de Riverdale… Non, Ben est bel et bien un personnage important de la série, on vous dit pourquoi.

Vous vous êtes déjà demandé si chez Serieously on savait tout sur tout dans les séries ? Normalement, oui, mais s’il y en a un qui reste un vrai mystère pour nous, c’est bien ce cher Ben, qui apparaît un peu quand il veut depuis la saison 1 de Riverdale. Petit récap.

On vous laisse un peu vous rafraîchir la mémoire. Quand est-ce que vous avez aperçu Ben, la première fois dans Riverdale ? Souvenez-vous, dans l’épisode 4, il était le serveur au Twilight Drive-In. Il avait à peu près, une ligne de texte pour expliquer qu’ils n’avaient plus de hot-dogs. De quoi rajouter TOUJOURS PLUS d’angoisse au scénario de la série, comme si on était déjà pas assez en stress chaque semaine.

La saison 2 : gros tournant pour Ben

Au début de la saison 2, il est une nouvelle victime de Miss Grundy après Archie, qui l’embrasse pour lui dire aurevoir et accessoirement de se faire étrangler par l’Ange de la Mort. Ben commence presque à être au tournant de pas mal d’intrigues dans Riverdale. MAIS C’EST PAS TOUT.

Dernière apparition en date, dans l’épisode 12. Betty Cooper rentre chez elle, cherche son frère Chic et là, bam. C’est Ben qui apparaît. Après être parti, Chic descend en robe de chambre, boîte de lait au bec et aurait apparemment rencontré Ben au domicile des Cooper pour un entretien de travail. Quel genre de job aurait pu décrocher Ben, alors qu’il à l’air encore plus jeune que la bande de Riverdale ?… Betty a même soupçonné qu’il soit l’un des clients de Chic. Ce qui n’est apparemment pas le cas.

Même si Ben commence enfin à nous interpeller, on commence à se demander à quoi jouent les scénaristes. Déjà que l’on doute chaque semaine de l’identité de Chic, du Black Hood, de l’Agent Adams, ils vont quand même pas nous rajouter ce pauvre Ben ? Ah, apparemment si.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.