Riverdale saison 2 : mais QUI est ce Cassidy Bullock ?

Le final de la saison 2 de Riverdale nous a laissé une MONTAGNE de questions sans réponses et il est temps de résoudre ces mystères les uns après les autres. Par exemple, qui est ce Cassidy Bullock qui a valu à Archie de se faire arrêter par les sbires de Hiram ? Réponse en image.

Alors ça. Si on avait parié qu’Archie allait se faire mollement arrêter, par Hiram Lodge et ses gorilles, pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais le meurtre de qui déjà ? Ah oui, Cassidy Bullock. Si toi aussi tu as fait cette tête lorsque son nom a été prononcé la première fois dans le final, alors on se comprend.

Mais siii. Souvenez-vous. Il faut remonter à l’épisode 14 de la saison 2, lors de la petite escapade de nos tourtereaux. Betty, Archie, Jughead et Veronica avaient décidé de se retirer dans la maison en forêt chic chic des Lodge. Un matin après s’être promenée en ville avec Betty, Veronica flirte quelque peu avec le caissier d’une petite boutique de la ville… Un dénommé Cassidy.

Ce n’est que plus tard, bien plus tard, pendant la nuit que la bande se fait agresser par des hommes en cagoule (pour changer). L’un d’eux est reconnu par Veronica, et c’est évidemment Cassidy. Après avoir prévenu ce cher Andre, une course poursuite dans la forêt s’ensuit entre ce Cassidy et Archie qui le plaque au sol. Andre demande alors à Archie de rentrer car il va lui régler son compte lui-même. Le coup de feu part, il en est fini de Cassidy Bullock.

Le prétexte d’Hiram

Lorsque dans le season finale, Archie menace Hiram de garder un oeil sur lui, il lui rappelle notamment ses meurtres et surtout celui du caissier. S’il faut se rappeler d’un détail, c’est qu’à cette époque Archie était encore le sous-fifre de ce cher Hiram, travaillant pour lui. En laissant Andre tuer Cassidy, Hiram accuse indirectement Archie de s’être rendu complice de cet assassinat… Il n’y a plus Andre pour défendre Archie, puisqu’il est mort dans l’épisode 21. Malin cet Hiram. Et vraiment, mais alors vraiment, allergique à la moralité.

Archie est donc arrêté par le shérif Minnetta, à la solde d’Hiram of course. Le héros n’en a pas fini avec les ennuis, et sa bataille pour faire éclater la vérité occupera certainement les prémisses de la future saison 3 de Riverdale. Tout ça à cause de Cassidy Bullock.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.