Riverdale : cette nouvelle théorie de fans prouve que Jughead est bien en vie

13 décembre 2019 - 15h50

Jughead est-il vraiment mort ? Ou simule-t-il cet événement tragique ? Riverdale joue avec le coeur des fans, et les théories se multiplient pour révéler la vérité. La dernière en date pourrait pourtant prouver que le jeune héros est bien en vie.

 

Cole Sprouse va-t-il quitter Riverdale à l’issue de la saison 4, laissant des millions de fans en pleurs ? Alors que la toute fin de saison 3 voyait Archie, Betty et Veronica brûler leurs vêtements et le bonnet de Jughead, la première partie de cette nouvelle saison ne faisait que confirmer la disparition, puis la mort de leur ami. D’abord par une scène de son corps à la morgue, puis par l’arrestation des 3 ados, pour finir sur l’identité du meurtrier : Betty.

Un grand complot à découvrir ?

Mais est-ce la réalité ? Jughead est-il vraiment mort ? De très nombreux fans en doutent, et si certains pensent qu’il fabrique tout ça pour écrire le meurtre parfait, d’autres sont persuadés qu’il tente de découvrir les secrets de la société secrète de Quill and Skull. Par tous les moyens. Surtout maintenant qu’il en fait partie, depuis l’épisode 9 de la saison 4, qui a conclu la première partie de saison.

Mais Donna et Bret cachent quelque chose, et Jughead doit découvrir pourquoi seuls deux anciens membres sont encore vivants aujourd’hui. Sur Twitter, une fan avance l’idée qu’il essaye de piéger Donna et Bret pour découvrir leurs secrets.

“La façon dont Archie dit ‘Qu’est ce que tu as fait Betty ?’ sonnait vraiment faux, comme quand FP est venu leur dire qu’ils étaient en état d’arrestation pour le meurtre, ou quand ils ont vu le corps et ont eu une réaction trop légère. Tout ça semble faux. Ma théorie c’est que Jughead a découvert à quel point la société secrète était dangereuse, et a demandé à ses amis de simuler sa mort pour être sûr que Donna et Bret en soient témoins. C’est pourquoi ils sont au commissariat pour identifier Betty, Archie et Veronica”.

Cela vous semble-t-il logique ?

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter