Top 10 des nouveautés séries Netflix les mieux notées de 2018

Elite, Les Nouvelles aventures de Sabrina, Altered Carbon… Quelle série Netflix a le plus emballé les fans en 2018 ? Découvrez le top 10 des nouveautés de la plateforme de streaming les mieux notées par les utilisateurs d’IMDB.

#10 ex-aequo – Baby et The Good Cop

La toute nouvelle venue, Baby, la teen série italienne inspirée de faits réels trouve déjà sa place dans le classement, au côté de The Good Cop, un show d’ores et déjà annulé par Netflix. Les deux programmes ont la note de 7/10 sur IMDB et se trouvent donc à la 10e place des nouveautés séries 2018 de la plateforme de streaming.

#9 – Alexa & Katie

La saison 2 d’Alexa & Katie débarque le 26 décembre prochain sur Netflix. Cette sitcom dont on entend peu parler a tout de même séduit une bonne petite fanbase et a obtenu 7,1/10 sur IMDB, soit mieux que les teen shows Insatiable (6,7/10), The Rain (6,3/10) ou The Innocents (6,3/10).

#8 – Lost in Space

Ce drame familial se déroulant dans l’espace et inspiré d’une série de 1965 obtient la note de 7,2/10. Lost in Space aura bel et bien droit à une suite, même si aucune date n’a encore été dévoilée.

#7 – Désenchantée (Disenchantment)

La nouvelle série animée de Matt Groening (Les Simpson, Futurama) a trouvé sa place chez Netflix et autant dire qu’elle a trouvé son public. En plus d’une note de 7,3/10, Désenchantée a été renouvelée pour une deuxième saison de 20 épisodes, qui seront diffusés à cheval sur 2020 et 2021.

#6 – Everything Sucks!

Malgré cette note de 7,5/10 par les utilisateurs de IMDB, Everything Sucks !, teen show se déroulant dans les années 90, n’a pas été renouvelé par Netflix.

#5 ex-aequo – Elite et Seven Seconds

Elite et Seven Seconds squattent toutes les deux la cinquième place avec 7,7/10 de la part des téléspectateurs sur IMDB. Elite, teen série espagnole commandée par Netflix, a connu un très grand succès, notamment grâce à la présence de 3 acteurs de La Casa de Papel. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2, prévue pour 2019. Quant à Seven Seconds, ce thriller américain de 10 épisodes a largement séduit le public mais n’aura pas de suite.

#4 – Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avec un 7,9/10, Les Nouvelles Aventures de Sabrina occupe une belle place dans le classement des nouveautés séries de Netflix. Le remake de Sabrina, l’apprentie sorcière a été un franc succès, que ce soit auprès de la critique ou des fans. On vous donne rendez-vous le 14 décembre sur Netflix pour un épisode spécial de Noël, puis en avril 2019 pour la saison 2 !

#3 – Maniac

La minisérie avec Emma Stone, Jonah Hill ou encore Justin Theroux a séduit les fans de par son côté psychédélique et les performances époustouflantes de ces acteurs. Et grâce à un 8/10, elle est troisième des nouveautés Netflix les mieux notées.

#2 – Altered Carbon

La série de science-fiction sortie en février dernier sur Netflix a fait moins de bruit que d’autres mais a récolté une belle note de 8,2/10 sur IMDB. Altered Carbon sera de retour pour une saison 2 de 8 épisodes en 2018.

#1 – The Haunting of Hill House

Et avec une note de 8,9/10 sur IMDB, The Haunting of Hill House se classe bien évidemment en haut du classement. Une place amplement méritée pour la série de Mike Flanagan qui est un véritable chef-d’œuvre. Pour le moment, aucune saison 2 n’a été annoncée, mais on croise les doigts.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.