Riverdale saison 4 : découvrez le thème de l’épisode musical cette année

Publié le 29 janvier 2020 - 16h15

C’est officiel, la saison 4 de Riverdale comportera bien un épisode musical ! Après Carrie et Heathers, c’est la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch qui sera revisitée par nos lycéens. Découvrez ce qui vous attend dans cet épisode musical qui pourrait bien être le plus controversé de la série.

La rédac de Serieously le sentait venir, cette fois c’est confirmé : un épisode musical sera au programme de la suite de la saison 4 de Riverdale. Il sera diffusé le 8 avril 2020 à la télévision américaine, disponible le 9 avril sur Netflix, et mettra en scène une représentation de la pièce Hedwig and the Angry Inch. 

« La comédie musicale préférée de Cole Sprouse »

Voici le synopsis de l’épisode : « Après les précédentes débâcles de Carrie et Heathers, Kevin a décidé de reprendre la tradition de Riverdale High d’organiser un spectacle de variété. Mais quand Mr. Honey lui interdit de faire un numéro de Hedwig and the Angry Inch, Kevin et notre gang se liguent contre le principal – en interprétant chacun un morceau d’Hedwig, transformant ainsi le spectacle de variété en show musical à part entière qui, comme toujours, reflète les vies et les préoccupations de nos personnages. Au milieu des drames, une romance interdite commence à émerger en plein spectacle ». Ça promet !

Sortie en 1998, la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch met en scène une vedette de rock transgenre qui part en tournée à travers le pays avec la rockstar Tommy Gnosis. Si l’on en croit les propos de Roberto Aguirre-Sacasa, dans un communiqué publié par TVLine, il s’agit « de la comédie musicale préférée de Cole Sprouse ». Mais ne vous attendez pas à le voir pousser la chansonnette pour autant, puisque le nom de Jughead Jones n’apparaît pas sur la feuille de casting, dispo juste ci-dessus.

Alors, Riverdale va-t-elle nous offrir son épisode musical le plus controversé jusqu’à présent ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter