Riverdale saison 5 : un nouveau poster tease le retour d’un personnage mort

Publié le 25 novembre 2020 - 10h26

Un nouveau poster promotionnel vient d’être dévoilé par Roberto Aguirre-Sacasa pour la saison 5 de Riverdale, attendue pour janvier 2021. Et si l’on en croit plusieurs indices, un personnage mort pourrait faire son grand retour dans la série.

 

Tout peut arriver à Riverdale, c’est bien connu. En 4 saisons, la série en a fait voir de toutes les couleurs à ses fans, frôlant parfois le surnaturel sans pour autant jamais vraiment basculer dedans. Du moins, pour l’instant. Alors que la diffusion de sa saison 5 est prévue pour le 20 janvier 2021, le créateur Roberto Aguirre-Sacasa a révélé une affiche promotionnelle teasant… le retour d’un mort.

« Rien ne reste enterré pour toujours… La saison 5 de Riverdale arrive bientôt »

Sur le poster très sombre partagé par le showrunner de Riverdale sur Twitter, on peut voir une main de zombie sortir d’une rivière brumeuse. En plus de cet indice sur la suite des évènements, Roberto Aguirre-Sacasa a écrit : « Rien ne reste enterré pour toujours… La saison 5 de #Riverdale arrive bientôt ». Le tout accompagné d’une série d’émojis divers et variés, avec notamment celui d’un squelette.

La question que l’on peut se poser est : Riverdale va-t-elle faire revenir un personnage d’entre les morts ? Et si c’est le cas, de qui s’agit-il ? Plusieurs possibilités s’offrent à nous : Jason Blossom, Clifford Blossom, Midge Klump, Joaquin DeSantos… À moins qu’il ne s’agisse de quelqu’un qui est mort pendant le saut dans le futur de 7 ans que s’apprête à connaître Riverdale au début de sa saison 5 ?

Betty et Jughead séparés ?

À la rédac de Serieously on suit ça de près et on se dit que la série pourrait, une bonne fois pour toutes, avoir recours au surnaturel dans les nouveaux épisodes. Surtout quand on sait qu’un crossover avec Les Nouvelles Aventures de Sabrina aurait dû voir le jour (avant que la série Netflix ne soit annulée).

Ce n’est pas le seul indice que l’on remarque dans la liste d’émojis postés par Roberto Aguirre-Sacasa sur Twitter, puisque l’on note également un coeur brisé. Alors que les rumeurs les plus folles circulent sur le couple Betty-Jughead, et si cela était la preuve qu’ils se sont séparés ? D’autant que certains fans pensent que l’actrice Nina Dobrev pourrait incarner la nouvelle petite amie de Cole Sprouse à l’écran.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter