Riverdale : découvrez pourquoi la mort de Luke Perry ne sera traitée que dans la saison 4

16 mai 2019 - 12h34

Luke Perry est décédé en mars dernier et a laissé derrière lui le casting de Riverdale en deuil. Le showrunner de la série a déclaré que la mort de Fred Andrews ne serait traitée que dans la saison 4 et en a dévoilé les raisons. Découvrez-les avec Serieously.

2019 a été frappé par un terrible événement avec la mort Luke Perry, et pour les scénaristes Riverdale il était difficile de gérer sa disparition, avec le tournage de la saison 3 quasiment bouclé. Ils ont alors décidé de justifier l’absence de Fred Andrews par le fait qu’il soit parti en voyage d’affaires. Plus tôt dans le mois, le Showrunner, Roberto Aguirre Sacasa, avait confié durant une interview, qu’il avait décidé de traiter de l’absence de Luke Perry dans la saison 4. À l’occasion d’un nouvel entretien, il a expliqué les raisons de cette décision.

«  Il vaut mieux prendre notre temps » 

Roberto Aguirre Sacasa a déclaré à ENews que l’absence continue de Fred Andrews dans la série serait « absolument » prise en compte au début de la nouvelle saison. Il a confié : « quand Luke est décédé, cela a été un choc dévastateur. Nous avons dû gérer l’émotion de cette perte pour ensuite décider de ce qui allait suivre. Nous avions déjà bien planifié la fin de la saison et nous avions l’impression de presser les événements en annonçant le décès de Fred Andrews. Pour moi, quelque chose d’aussi monumental et déterminant devait être réfléchi. Nous pensons qu’il vaut mieux prendre notre temps et aborder sa mort au début de la saison 4 plutôt que d’annoncer son décès précipitamment et prendre le risque de mal le faire. » 

Des révélations sur la saison 4 

En plus d’expliquer pourquoi la mort de Luke Perry ne serait abordée qu’à la prochaine saison, Roberto Aguirre Sacasa a dévoilé quelques informations sur la saison 4. En effet, les personnages de Riverdale sont depuis la première saison, des lycéens dont on ne connaît pas vraiment l’âge.

Le showrunner de la série a dévoilé que la saison 4 serait la dernière année de lycée d’Archie, Betty et les autres : « Cette année est potentiellement leur dernière année à être lycéens, et nous allons vraiment jouer sur cela. Nous allons jouer avec le lycée d’une manière différente des autres saisons. Nous ne l’avons jamais fait, alors nous sommes enthousiasmés par cela ». Afin de laisser planer le doute, Roberto Aguirre Sacassa a ajouté : « je veux dire, nous avons déjà commencé à parler de ce qui pourrait arriver, mais nous gérons pour l’instant ce que l’on a devant nous ». 

Margaux Paul