Riverdale : un nouvel indice pourrait prouver que SPOILER est le Blackhood

Publié le 26 avril 2018 - 14h44

L’épisode post-musical de Riverdale a été sans répit pour nos petits nerfs. Certains diront même qu’il y a bien longtemps que l’on avait pas eu de drama de ce niveau dans la série… En tout cas, même si les langues se délient peu à peu (OMG), les révélations s’accumulent aussi (O-M-G), on commence à en savoir plus sur ce cher Blackhood. Et c’est pas joli joli.

On ne va pas se mentir, l’épisode 19 nous laisse encore tremblotants. Les révélations en cascades, les coeurs brisés par les révélations ont rendu la ville de Riverdale plus sombre que jamais. L’épisode a effectivement ouvert sur l’enterrement de Midge et une mise au point par Cheryl envers le shérif Keller, accusé de ne pas avoir su protéger la jeunesse de Riverdale. En même temps c’est pas faux. Mais surtout, le Blackhood crispe tout le monde car il est bel et bien de retour. Explications…

Chic l’imposteur

C’est confirmé, Chic n’est pas celui que l’on croit, il n’est pas le fils d’Alice mais il a cependant bien connu le vrai, Charles. Alice lui aurait fermé la porte au nez il y a quelques années et Chic aurait voulu venger ce cher Charles en se faisant passer pour lui, car Charles est mort. D’après Chic, une overdose aurait emporté son « copain ». Toutes ces révélations ont été faites alors que Chic est attaché par Jughead, Alice et Betty dans le sous-sol de leur maison. Alice, à l’annonce de la mort du vrai Charles s’est enfuie, brisée par la nouvelle qui en entraîne une autre. FP était bien le père de cet enfant. Voilà voilààààààà, le couple Bughead est largement finish. OVER.

Le Blackhood reprend contact avec Betty

Entre temps, le téléphone de Betty sonne et elle ne semble pas surprise. « Lollipop, lollipop » la sonnerie bien creepy de Betty annonce la voix du Blackhood qui lui demande de livrer Chic entre ses mains. La voix familière ayant avoué sans grand effort le meurtre de Midge lui dit « me livreras-tu Chic ? » et Betty ne répond pas. Mais quelque chose cloche. C’est l’une des seules fois où le Blackhood semble vraiment proche de Betty, faisant référence à des choses « qu’il lui a apprise ». Ce ton, mi-protecteur mi-paternaliste nous fait croire au pire…

Entre temps, Hal rend visite à Alice avec qui il est réconcilié et à Betty, puis apprend pour Chic et notamment le meurtre commis dans la maison quelques temps auparavant. Hal est scandalisé et commence presque à paniquer de la situation. Jusque là, personne ne l’avait appelé ni prévenu de ce qui se jouait dans la maison…

Betty décide de livrer alors Chic au Blackhood, bien plus tard et en pleine nuit, lui conseillant de s’enfuir vite avant de se faire abattre. Après être revenue chez elle, Betty trouve sa mère seule, secouée par les terribles révélations faites à son encontre et qu’elle a dû faire à FP.

Mais quelque chose chiffonne Betty. L’absence de son père qui était chez eux quelques heures auparavant et qui semble être parti sans crier gare. Le doute s’installe et ne fait que confirmer notre théorie : Hal pourrait bel et bien se cacher derrière le Blackhood. Archie avait également soutenu dans son groupe que Svenson n’était pas le Blackhood, il n’a pas reconnu les yeux de Svenson. Il a également soutenu cette théorie auprès du shérif Keller, lui soulignant qu’il n’y avait jamais eu de preuves tangibles contre Svenson.

Betty commence vraiment a douter que son père pourrait être le Blackhood, une absence qui en dit long, un indice en plus sur son identité… Mais ne l’a-t-elle jamais vraiment soupçonné ?

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email