Riverdale : Vanessa Morgan clashe la série et révèle être l’actrice la moins payée

Alors que les langues se délient en ce qui concerne le racisme à Hollywood, Vanessa Morgan (Toni Topaz) prend la parole et dénonce à son tour les inégalités auxquelles elle est confrontée sur le tournage de la série Riverdale.

Après qu’une actrice de Glee ait dénoncé l’enfer qu’elle a vécu sur le tournage à cause de Lea Michele, c’est au tour de Vanessa Morgan, célèbre pour son rôle de Toni Topaz dans Riverdale, de balancer sur les injustices dont elle fait l’objet.

Tout a commencé il y a quelques jours lorsqu’elle a tweeté, en utilisant le hashtag #BlackLivesMatter : « Marre de comment les noirs sont représentés dans les médias, marre que nous soyons représentés comme des voyous, des gens dangereux, énervés ou effrayants. Marre aussi que nous soyons utilisés comme des personnages secondaires pour accompagner nos protagonistes centraux blancs. Ou que nous soyons simplement utilisés dans les publicités pour promouvoir la diversité mais pas dans la série ». Au cas où il y aurait des doutes, Vanessa Morgan fait bel et bien référence à Riverdale.

Vanessa Morgan dénonce les inégalités dans Riverdale

Quelques jours plus tard, l’interprète de Toni Topaz a ajouté : « Dommage que je sois la seule actrice principale noire, mais aussi la moins payée. Je pourrais continuer pendant des heures ». Sous-entendu que l’actrice de Riverdale a encore bien des choses à dénoncer… Elle a également tenu à défendre son ancienne co-star Ashleigh Murray (Josie) face aux attaques sur son rôle, disant : « Peut-être que la série devrait écrire de la même manière pour elle que pour les personnages blancs ».

Vanessa Morgan a néanmoins tenu à mettre les choses au clair : elle n’attaque nullement ses co-stars. « Mon rôle dans Riverdale n’a rien à voir avec mes compagnons de tournage/amis. Ils n’écrivent pas la série. Donc pas la peine de les attaquer, ce ne sont pas eux qui décident et je sais qu’ils me soutiennent » a tweeté l’actrice.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !