Roswell : Julie Plec (The Vampire Diaries) va réaliser le pilote du reboot

16 février 2018 - 13h35

C’est un visage connu qui va réaliser le pilote du reboot de Roswell, puisqu’il s’agit de Julie Plec la showrunneuse de The Originals et de The Vampire Diaries.

En octobre 2017, il a été annoncé que la CW avait pour projet de rebooter la série Roswell, diffusée dans les 2000. Après Dynasty, la chaîne américaine continue alors de jouer la carte du recyclage en proposant de moderniser des séries de notre enfance. Rappelons qu’un reboot de Charmed est également en préparation, et il fait déjà beaucoup parler – que ce soit en bien ou en mal.

C’est un visage très connu de la CW qui aura le privilège de réaliser le pilote du nouveau Roswell, puisqu’il s’agit de Julie Plec, la maman de The Vampire Diaries, The Originals ou encore de Kyle XY. Pour le moment on ne sait pas si cela veut dire qu’elle restera attachée au projet qui comprend déjà Carina Adly MacKenzie (The Originals) ou encore Lawrence Bender et Kevin Kelly Brown qui étaient producteurs sur Roswell à l’époque déjà.

Un reboot très actuel

Pour rappel, la série – qui n’a pas encore de nom – devrait suivre la fille d’un immigrant sans papiers qui retourne à contrecœur dans sa ville natale, Roswell au Nouveau-Mexique. Là-bas, elle découvre une vérité choquante concernant le garçon qui lui plaisait quand elle était au lycée, qui est maintenant officier de police : c’est un extraterrestre qui a conservé ses pouvoirs secrets toute sa vie. Elle va alors protéger son secret et ils commenceront tous les deux à explorer ses origines. Mais quand une violente attaque et une énorme dissimulation gouvernementale laissera à penser qu’il y a une plus grande présence extraterrestre sur Terre, les politiques de peur et de haine menaceront de l’exposer et de détruire leur romance naissante.

On a eu l’occasion récemment de voir le travail de Julie Plec dans Riverdale, puisqu’elle a réalisé l’épisode 13 de la saison 2. Elle est actuellement showrunneuse de la dernière saison de The Originals, mais on ne sait pas encore quels seront ses prochains projets. On peut alors espérer qu’elle restera sur le reboot de Roswell, qui s’annonce tout de même bien différent de la série originale.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter