Ce petit détail qui lie Riverdale et The Vampire Diaries

8 février 2018 - 10h49

L’ancienne showrunneuse de The Vampire Diaries, Julie Plec, dévoile un détail qui unit cette série à Riverdale. Et on ne s’y attendait pas !

Vous ne le savez peut-être pas mais c’est Julie Plec (The Vampire Diaries) qui a réalisé l’épisode 13 de la saison 2 de Riverdale, disponible aujourd’hui sur Netflix. Et en tournant cet épisode à Vancouver, elle a fait une découverte des plus surprenantes, qui lie les univers de Riverdale et de The Vampire Diaries.

« C’était vraiment bizarre, j’avais déjà vu Thistlehouse sur la caméra mais je n’avais pas fait le lien. Et quand on s’est garé devant pour aller la voir, je me suis dit ‘c’est vraiment familier, j’ai l’impression d’être déjà venue ici’ », a déclaré Julie Plec. Et si l’ancienne showrunneuse de The Vampire Diaries a eu une impression de déjà-vu devant le Manoir des Blossom, c’est tout simplement parce que c’est la même maison qui a servi à faire le Manoir des Salvatore dans le premier épisode de la série. « Et puis j’ai bien regardé la maison et je me suis rendue compte que c’était la maison des Salvatore du pilote. Ce n’est pas fou ? […] Et le jardin est tellement beau, c’est là qu’on avait construit notre cimetière. C’était un flashback très sympa ! », a continué Julie Plec au sujet de la demeure en question.


En effet, le pilote de The Vampire Diaries avait été tourné à Vancouver avant que la production ne soit déplacée à Atlanta. Si les fans n’ont donc pas reconnu le Manoir des Blossom comme étant celui des Salvatore, c’est tout simplement parce qu’il n’est présent que dans le tout premier épisode de la série de Julie Plec.

Voilà alors un détail étonnant qui lie The Vampire Diaries et Riverdale, ajouté au fait que Julie Plec a maintenant réalisé un épisode de cette dernière, que vous pouvez découvrir dès aujourd’hui !

  • News
  • riverdale
  • The Vampire Diaries
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.