9 acteurs qui ont joué des rôles carrément opposés d’une série à l’autre

15 novembre 2017 - 13h59

Le métier d’acteur consiste à se glisser dans la peau d’un nouveau personnage à chaque fois. Focus sur ces stars de séries qui jouent des rôles carrément à l’opposé l’un de l’autre… sans aucun problème.

Jeffrey Dean Morgan dans Grey’s Anatomy vs The Walking Dead

L’acteur a fait chialer tous les fans de Grey’s Anatomy le jour où son personnage de Denny Duquette est mort dans les bras d’Izzie, à la fin de la saison 2. Quelques années plus tard, c’est dans le rôle du big bad Negan, un violent psychopathe, que les accros à The Walking Dead ont retrouvé Jeffrey Dean Morgan.

Alexis Bledel dans Gilmore Girls vs The Handmaid’s Tale

Du cocon qu’est Stars Hollow (Gilmore Girls) à la terrifiante République de Gilead (The Handmaid’s Tale), il y a un monde… mais Alexis Bledel n’a pas hésité à le franchir avec brio. Résultat, son interprétation dans la série de Hulu lui a valu un Emmy Award !

Grant Gustin dans Glee vs The Flash

L’homme le plus rapide du monde a d’abord joué les étudiants odieux dans Glee et 90210. Rien à voir avec son personnage de super-héros généreux et attachant dans The Flash.

Marcia Cross dans Melrose Place vs Desperate Housewives

Dans les années 90, Marcia Cross a fait sensation dans le rôle de la dérangée Kimberly Shaw, responsable de l’explosion de la résidence de Melrose Place. Dans les années 2000, elle a fait son grand retour à l’écran dans Desperate Housewives, où elle incarne l’exceptionnelle Bree Van De Kamp.

Dylan Minnette dans Scandal vs 13 Reasons Why

Dylan Minnette a d’abord interprété un patient du Seattle Grace dans Grey’s Anatomy, puis le fils du président dans Scandal. L’adolescent est tragiquement assassiné à l’issue de la troisième saison, le soir de la réélection de Fitz. Désormais, le monde entier le connaît pour son rôle de Clay Jensen dans la bouleversante 13 Reasons Why.

AnnaLynne McCord dans Nip/Tuck vs 90210

AnnaLynne McCord s’est faite connaître grâce à son rôle d’Eden Lord dans la saison 5 de Nip/Tuck, une lycéenne sociopathe et manipulatrice, qui use constamment de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Avant de devenir la mean girl reconvertie héroïne forte et indépendante de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Tony Plana dans Ugly Betty vs Desperate Housewives

L’acteur prête ses traits au papa gâteau de la famille Suarez dans Ugly Betty… et au beau-père violeur de Gaby dans Desperate Housewives.

Christine Baranski dans The Big Bang Theory vs The Good Wife

Christine Baranski joue la mère de Leonard dans The Big Bang Theory, une psychiatre qui n’a aucune gêne à dire tout ce qu’elle pense, un peu comme Sheldon. D’ailleurs, les deux personnages s’entendent très bien. Tandis que, dans The Good Wife et son spin off The Good Fight, la comédienne interprète Diane Lockhart, une brillante avocate, sophistiquée et déterminée.

Darren Criss dans Glee vs American Crime Story

Après avoir incarné un gentil lycéen bourré de talent et ouvertement gay dans Glee, Darren Criss prêtera ses traits au tueur en série Andrew Cunanan dans American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace. Ça promet !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter