Le (sérieux) horoscope de la semaine, pour les fans d’astro et de séries (semaine du 02 au 08 décembre)

2 décembre 2019 - 18h40

C’est devenu notre petit rendez-vous du lundi : Serieously vous offre un horoscope (très) sérieux pour les accros de séries et d’astro. Alors, que vous réservent les astres cette semaine ? On vous dit t.o.u.t.

Oulala Scorpion, cette semaine tu as intérêt à enfiler une bonne paire de baskets parce que tu seras sur tous les fronts. T’es clairement Andréa dans Dix Pour Cent, une personne de caractère qui sait ce qu’elle veut et comment elle le veut, tout en courant partout, tout le temps. Tu tentes tant bien que mal de gérer ta vie “professionnelle” et ta vie perso. Et c’est pas rien. Si tu es à l’école, mets au point un ordre de priorité : les devoirs d’abord, les copains ensuite (chut, ta mère nous a appelés).

Ton conseil série de la semaine : Brooklyn 99, ça te fera relâcher la pression en douceur.

C’est encore ta période, Sagittaire, et il semblerait bien que tu sois doté(e) d’une belle énergie cette semaine. Tu irradies et ta famille et tes potes sont ravis de t’avoir à leurs côtés. Si on devait résumer ta semaine, elle sera à priori aussi douce qu’un épisode de New Girl. Devine qui va vivre sa meilleure vie pour la première semaine de décembre ? Toi, exactement.

Ton conseil série de la semaine : Dollface ! Une série Hulu qui va à la fois te faire rire, te faire sourire tout en touchant ton petit coeur sensible.

Capricorne, cette semaine, tu es un funambule. L’équilibre est là mais il est précaire. Ne t’avance pas trop vite dans tout ce que tu vas entreprendre et garde un peu de réserves, on ne sait jamais car même si tu fais preuve d’une grande agilité, la chute n’est jamais très loin. T’es un peu l’allégorie du Glee Club : avec des hauts et des bas, tout en avançant dans une belle direction.

Ton conseil série de la semaine : mets ton cerveau sur off et regarde de vieux épisodes de Friends, ça te fera (toujours) du bien !

Ta semaine est on ne peut plus maîtrisée, Verseau. Tu vois Arya dans Game of Thrones ? C’est toi. Tu avances doucement mais avec détermination vers ton but. Et avec un tel mental et une telle façon de pensée, tu arriveras pile là où tu dois être.

Ton conseil série de la semaine : Mortel, évidemment. La série a été une obsession pour nous !

Pour cette première semaine de décembre, sans le vouloir tu places tes amis au centre de tout, jeune Poissons. Ta bande, qui ressemble à celle de How I Met Your Mother, est indissociable de tous tes plans. Franchement, c’est pas mal ! On doit t’avouer que de pouvoir compter sur de vrais et bons amis, c’est une chose qui n’est pas donnée à tout le monde. Profite !

Ton conseil série de la semaine : Plonge dans le quotidien de la bande d’amis de SKAM, elle est si attachante.

Cette semaine, Bélier, il va falloir apprendre à prendre le temps. Jenifer chante “donne-moi le temps d’apprendre ce qu’il faut apprendre” et c’est bien là un adage qu’il va falloir appliquer. Même si t’es plutôt habitué(e) à te précipiter, t’y peux rien c’est ton signe il est comme ça, il va falloir peser les pour et les contre avant de foncer. En gros, sois plus réfléchi(e) que Sofiane de Mortel, qui lui veut toujours aller au front, c’est un petit conseil.

Ton conseil série de la semaine : Regarde donc une série qui pousse à la réflexion, comme Years and Years.

Les planètes s’alignent pour toi cette semaine, Taureau. Concrètement ça veut dire quoi ? Voilà qui signifie simplement que tu vas passer une bonne semaine. On ne te promet pas un changement radical, genre Patty d’Insatiable qui passe du jour au lendemain de risée de l’école à reine de beauté, mais plutôt certains petits signes à écouter qui peuvent t’apporter plusieurs opportunités.

Ton conseil série de la semaine : Un truc qui te file la patate, regarde la comédie de Noël de Netflix Merry Happy Whatever. Pile poil pour commencer le mois de Noël, pardon de décembre.

L’équilibre s’acquiert en l’acceptant. C’est une bien belle phrase un peu pompeuse qui veut dire que si tu acceptes de réajuster certaines choses cette semaine, tout ira pour le mieux. Si la semaine dernière tu étais bourré(e) d’énergie, cette semaine est plus douce de ce côté-là et plus tournée vers l’argent. T’es un requin au fond, un Chuck Bass qui cherche la monnaie.

Ton conseil série de la semaine : Succession, what else ? Une série où se mêle intrigue familiale et course à l’héritage.

Tu sais ce qu’il t’attend ? Une semaine pleine de défis. C’est très excitant Cancer, mais les défis seront présents dans toutes les strates de ta vie : à l’école, au travail, en amitié et en amour. Cette semaine, au fond, tu es Jules de Dollface. C’est-à-dire que tu vas devoir cravacher pour comprendre pleins de choses et t’apaiser. Prêt(e) à relever le challenge ?

Ton conseil série de la semaine : The Politician. La dernière série née de l’imagination de Ryan Murphy peut t’apprendre beaucoup sur comment relever avec brio (avec qui?) un challenge sur un chemin pavé d’embûches.

Ta semaine sera placée sous le signe de la famille, Lion. Tu vas devoir jongler entre non-dits et moments plus calmes. En bref, c’est un peu le deal de toutes les familles, mais ta situation nous fait pas mal penser à celle de This is Us, avec tous ses petits secrets et ses gros, gros élans d’amour.

Ton conseil série de la semaine : Une autre histoire de famille, mais plus smooth cette fois-ci, regarde Modern Family. Un classique dont on ne se lasse jamais vraiment.

Cette première semaine du mois de décembre sourit particulièrement aux célibataires ouhouh. D’ailleurs, Serieously t’offre un cadeau de Noël en avance et tu peux choisir dans cette liste des personnages les plus sexy de tous les temps UNE personne qui se matérialisera sous ton sapin le 24 au soir prochain (ou peut-être pas).

Ton conseil série de la semaine : Tu t’attendais à ce qu’on te conseille une série spéciale pour les célibataires, mais non. Regarde Servant. Ca fait flipper !

On doit t’avertir d’une chose, Balance : fais attention à tes finances cette semaine. On a vu clair dans ton jeu chez Serieously, tu te laisses embarquer par la folie de Noël et tu veux faire plaisir à tout le monde mais tu vas vite être rattrapé(e) par une dure réalité de la vie : l’argent ne pleut pas. A moins que tu ne vives dans 90210, à Bervely Hills. Peut-être que là on se trompe, mais en vrai, on n’est pas vraiment astrologues alors bon…who knows !

Ton conseil série de la semaine : On a envie de te dire de regarder SMILF. Histoire que tu comprennes que tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter