Shay Mitchell : pourquoi de nombreux fans sont furieux après l'actrice

Shay Mitchell : pourquoi de nombreux fans sont furieux après l’actrice

Shay Mitchell, star de Pretty Little Liars et en ce moment à l'affiche de la nouvelle série YOU (Parfaite) est au cœur d'une polémique impliquant une marque de cosmétique. Que s'est-il passé ?

La star de Pretty Little Liars, Shay Mitchell, a fait son grand retour à la télévision dimanche 9 septembre dans le thriller psychologique YOU (Parfaite). Et si la série emballe déjà beaucoup les internautes, l’actrice est quant à elle au cœur d’une polémique impliquant la marque de cosmétique dont elle est l’ambassadrice.

Cela fait quelques temps déjà que Shay Mitchell représente la marque Bioré et cela implique différents posts sur les réseaux sociaux – principalement sur Instagram et Snapchat – dans lesquels elle promeut et utilise leurs produits. L’ancienne interprète d’Emily Fields est loin d’être la seule star à faire ce genre de publicités, mais la dernière en date est loin d’avoir plu aux fans de l’actrice.

Une vidéo mensongère ?

C’est lors d’une vidéo Snapchat faisant l’éloge d’un démaquillant que tout a commencé. On peut voir Shay Mitchell un coton à la main prête à se démaquiller, précisant que ce produit Bioré est le meilleur qu’elle ait jamais utilisé. Le hic ? L’actrice semble à peine frôler sa paupière avec le produit et certains pensent qu’elle n’a même pas touché sa peau avec le coton.

Une publicité qui sonne donc extrêmement faux, notamment avec sa phrase de conclusion : « Il laisse ma peau avec une sensation de fraîcheur », alors qu’il lui reste l’entièreté du maquillage sur le visage. Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Si certains trouvent cela plutôt léger, d’autres sont choqués par sa « prestation » et par le fait qu’il s’agit clairement d’une publicité : aucune garantie alors de l’efficacité du produit. Déjà parce qu’on ne la voit pas réellement l’utiliser, mais également parce qu’elle est payée par la marque.

Pour le moment, Shay Mitchell ne s’est pas exprimée sur le sujet en question. Et si on ne peut pas vous conseiller vis-à-vis de ce démaquillant, on peut en revanche vous recommander de jeter un œil à YOU (Parfaite), sa nouvelle série avec Penn Badgley.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀