Si vous aimez ces 5 héroïnes de cinéma, alors vous allez adorer La Vengeance de la Reine Pirate

Si vous aimez ces 5 héroïnes de cinéma, alors vous allez adorer La Vengeance de la Reine Pirate

Partage
Lien copié !

Après La Fille du Roi Pirate et La Fille de la Reine Sirène, Tricia Levenseller poursuit sa saga d’aventure avec son nouveau roman : La Vengeance de la Reine Pirate. Pour ce troisième volume, la Capitaine Alosa laisse la main à son bras droit, Sorinda. Une personnalité sombre et tranchante, qui cache de nombreux secrets… Et si vous aimez ces 5 héroïnes du grand écran, alors cette nouvelle protagoniste a tout ce qu’il faut pour vous séduire. 

Connue comme la redoutable femme de main d’Alosa, la nouvelle Reine Pirate, Sorinda se voit offrir une promotion, qui s’accompagne d’un navire. Son navire. Envoyée en mission sauvetage pour retrouver un équipage disparu, la jeune femme va devoir apprendre à diriger, à s’imposer comme cheffe, mais également à mettre l’océan à ses pieds. Malheureusement, elle découvre que son timonier n’est autre que Kearan, un homme qu’elle trouve tout bonnement insupportable. Mais éviter quelqu’un sur un bateau n’est pas chose facile… Tous les deux vont néanmoins devoir faire fi de leurs différends et unir leurs forces pour affronter d’épouvantables monstres marins, mais aussi et surtout le Roi des mers, qu’ils ont réveillé accidentellement…

Si vous êtes intrigués par cette nouvelle Capitaine, différente en de nombreux points d’Alosa, Serieously vous propose de faire plus ample connaissance avec elle au travers de cinq héroïnes au tempérament de braise, qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Katniss Everdeen – Hunger Games

Katniss dans Hunger Games
© Lionsgate

Personnage central de la saga Hunger Games, Katniss Everdeen se voit confrontée aux pires horreurs alors qu’elle n’a que 16 ans. En se portant volontaire pour remplacer sa petite soeur aux Jeux de la Faim, elle va ainsi plonger au coeur de l’enfer, contrainte de participer à une véritable chasse à l’homme pour survivre. De cette expérience vont naître de profonds traumatismes, qui vont alimenter ses peurs et sa haine, la détruisant alors à petit feu. De jeune fille discrète et solitaire, Katniss va alors devenir une arme de destruction massive, capable d’embraser tout un pays.

A son image, Sorinda est une personne très réservée, qui est plus à l’aise avec les lames qu’avec les mots. Elle préfère observer, essayer de comprendre de loin plutôt que s’approcher trop près. Froide et distante, elle n’est pas le genre de femme que l’on aborde facilement et se montre méfiante en toutes circonstances. En revanche, lorsqu’il s’agit de faire parler ses qualités de combattante et protéger son équipage, elle est l’héroïne sur qui compter. Profondément loyale, elle ne supporte pas l’idée d’abandonner un ami et fera tout son possible pour l’aider. Une âme sensible bien cachée sous une armure de fer…

Gamora – Les Gardiens de la Galaxie

Gamora dans la saga Les Gardiens de la Galaxie
© Disney / Marvel

Abusée toute son enfance par le titan Thanos, Gamora a grandi dans la colère, forcée de se battre continuellement contre sa soeur d’adoption, Nebula. Ce climat de rage et de terreur a fait d’elle une femme dure, imperméable à l’amour. Une vraie guerrière de corps et de coeur. Néanmoins, sa rencontre avec Peter Quill et son équipe de Gardiens lui a permis de s’ouvrir davantage et d’éveiller sa sensibilité. 

Dans La Vengeance de la Reine Pirate, Sorinda évolue de la même manière. Hantée par les démons de son passé, elle n’a jamais envisagé la douceur comme une option et s’est endurcie au point de ne plus être capable d’exprimer le moindre sentiment. Pourtant, les émotions bouillonnent au fond d’elle, ne demandant qu’à être libérée. Ce n’est donc pas seulement un voyage en mer que la Capitaine pirate va entreprendre, mais également un voyage personnel, pour se retrouver elle-même après des années de tristesse et de noirceur.

Lisbeth Salander – Millénium

Lisbeth Salander (Noomi Rapace) dans Millénium
© UGC

Hackeuse atypique et dangereuse, Lisbeth Salander s’est mise à détester les hommes dès le moment où ils ont révélé leur nature de prédateurs. Depuis, elle se tient loin d’eux et leur rend la monnaie de leur pièce lorsqu’elle en a l’occasion. L’isolement lui va bien et elle préfère rester dans l’ombre, pour ne pas risquer de s’exposer aux dangers qu’impliquent les relations humaines. Souvent sous-estimée, la jeune femme va alors pouvoir faire de sa solitude une force et va dévoiler des talents plus qu’impressionnants au fil de ses aventures dans la saga Millénium.

Tout comme elle, Sorinda n’est pas une grande amatrice d’hommes et préfère se tenir à l’écart de leurs filets. D’ailleurs, c’est elle qui joue avec eux et n’a aucunement l’intention de se laisser piéger par leurs oeillades et sourires charmeurs. Dans son coin, elle analyse chaque situation et élabore ses stratégies seule, ne pouvant compter que sur elle-même…du moins, c’est ce qu’elle pense. En devenant Capitaine d’’un navire, elle va découvrir l’importance du travail d’équipe, mais aussi et surtout qu’elle n’a pas besoin de rester seule et peut, au contraire, se reposer de temps en temps sur les autres, qui seront toujours prêts à l’aider si elle leur en laisse l’opportunité.

Natasha Romanoff – Black Widow

Natasha dans le film Black Widow
© Marvel Studios

Formée pour devenir une espionne hors-pair, Natasha Romanoff a appris à faire passer les besoins des autres avant les siens. Inutile de se construire une vie quand on passe son temps dans la peau d’une personne que l’on n’est pas. C’est pourquoi l’héroïne Marvel connue sous le nom de Black Widow a longtemps vécu sans la moindre attache. Il faut dire qu’il est aussi plus facile de risquer sa vie quand on n’a plus rien à perdre…

Aussi discrète et habile à la pêche aux informations que son homologue russe, Sorinda sait elle aussi oublier qu’elle existe. Elle ne vit que pour ses missions, son équipage et bien entendu, Alosa. Ses désirs et ses envies ne comptent pas. A vrai dire, elle n’y réfléchit pas et ne sait même pas si elle en a. 

Elsa – La Reine des Neiges 

Elsa dans le film disney La reine des neiges
© Disney

Célèbre pour avoir chanté Libérée, délivrée, Elsa s’est avant tout démarquée des autres princesses Disney par sa timidité et son tempérament glacial. Une personnalité rigide très inhabituelle pour le monde enchanté, qui met en avant le manque de confiance en soi et la peur de blesser et décevoir les autres. 

Des traits de caractère que l’on retrouve également chez Sorinda, qui n’a rien de la personne détachée et insensible dont elle essaie de renvoyer l’image. En réalité, la jeune femme est pleine d’angoisses et de doutes et ne se croit pas à la hauteur des gens qui l’entourent. Elle est terrifiée à l’idée de ne pas parvenir à faire ce que l’on attend elle et ne pense pas mériter l’amour de qui que ce soit. Rien qu’une folle aventure à travers les mers ne puissent changer…

Retrouvez l’univers de La Fille du Roi Pirate avec La Vengeance de la Reine Pirate, maintenant disponible en librairie !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !