Smallville : Michael Rosenbaum ne sera pas Lex Luthor dans l’Arrowverse et clashe le crossover

25 septembre 2019 - 10h29

Mauvaise nouvelle pour les fans de Smallville et plus particulièrement de Lex Luthor. Michael Rosenbaum ne reprendra pas son rôle culte dans le crossover de l’Arrowverse, et il en explique la raison sur Twitter.

Smallville aura une grand rôle à jouer dans le crossover de l’Arrowverse Crises on Infinite Earths : Tom Welling et Erica Durance reprendront leur rôle de Superman et Lois Lane, huit ans après la fin de la série. Un énorme coup pour l’événement à venir en fin d’année, et une excellente nouvelle pour les fans. Un autre acteur aurait pu faire son retour, mais a préféré refuser l’offre. Michael Rosenbaum, qui incarnait Lex Luthor pendant 10 saisons de Smallville ne reprendra pas son rôle, et il en explique la raison dans un tweet.

« Je passe mon tour »

« Mes amis, beaucoup d’entre vous ont tweeté et m’ont demandé de rejoindre le crossover Crisis on Infinite Earths. Je ne peux pas vous dire à quel point cela compte pour moi. Je vais juste être franc sur ce sujet. Warner Bros a appelé mes agents vendredi après-midi alors que j’étais en Floride pour rendre visite à mon grand-père dans une maison de retraite. Leur offre : pas de script. Aucune idée de ce que je fais. Aucune idée de quand je tournerais. Clairement, pas d’argent. Et le vrai coup de pied au cul, ils m’ont dit : ‘Nous devons savoir maintenant’. Ma réponse simple était ‘Je passe mon tour’. Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi. J’espère que cela répond à toutes vos questions » a-t-il écrit.

Le crossover Crisis on Infinite Earths se déroulera sur cinq épisodes dans cinq séries différentes : Supergirl (diffusée le 8 décembre prochain), Batwoman (9 décembre), The Flash (10 décembre), Arrow (14 janvier) et Legends of Tomorrow (14 janvier). Et le tournage de cet énorme événement vient tout juste de commencer.

Cela se fera donc sans Lex Luthor, ou en tout cas la version de Michael Rosenbaum, et à la vue de ses propos, on peut comprendre sa décision. Reste maintenant à savoir quelle sera la place de Tom Welling et Erica Durance dans ces épisodes. De simples apparitions ou de vrais rôles majeurs dans l’intrigue ? Réponse en décembre prochain.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter