Stranger Things : 3 questions que l’on se pose après le teaser de la saison 4

17 février 2020 - 11h47

Netflix nous a gratifié du teaser que l’on attendait tous pour la saison 4 de Stranger Things. Et si les dernières secondes de la vidéo nous ont confirmé qu’Hopper était toujours vivant, ce major twist a généré chez nous moult questions, en voici trois.

Les toutes toutes premières images l’avaient annoncées : « we’re not in Hawkins anymore » et à juste titre. Le premier teaser de Stranger Things saison 4 nous embarque en Russie au milieu de ce qui semble être un goulag où l’on retrouve Hopper armé d’une pioche comme les autres prisonniers. Difficile de rester insensible devant ces images alors qu’on a tous imaginé Hopper mort tout en espérant qu’il soit vivant.

#1 Etait-il véritablement l’américain en question ?

C’était la grande question de la fin de la saison 3, Hopper était-il l’Américain mentionné ? Alors que les dernières images de la série montraient une prison Russe, nous entendions parler d’un Américain sans pour autant savoir s’il s’agissait véritablement d’Hopper. Le teaser de la saison 4 pourrait confirmer qu’Hopper était effectivement cet homme retenu prisonnier. La saison 4 nous éclairera peut-être sur la question, même si pour le moment tous les indices pointent dans cette direction, l’Américain en question pourrait tout aussi bien être Brenner, par exemple.

#2 Comment Hopper a-t-il pu survivre ?

La première question qui nous vient à l’esprit, est sans aucun doute : comment Hopper a-t-il pu survivre à l’explosion ? Pour rappel, le shérif le plus apprécié d’Hawkins s’était sacrifié pour sauver la joyeuse troupe en détruisant le portail qui reliait le monde réel à l’Upside Down, mettant ainsi la ville à feu et à sang. Vraisemblablement, l’explosion n’avait laissé aucunes traces d’Hopper tout court, permettant (avouons-le) le doute. Comment a-t-il fait ? La saison 4 nous éclairera très certainement.

#3 Comment peut-il maintenant s’en sortir ?

Maintenant que l’on sait que Hopper est en vie, que va-t’il se passer ? Lui qui semble être au fin fond de la Russie à mettre des coups de pioche dans un sol gelé en guise de corvée, est retenu prisonnier. Hopper  toujours été l’homme de la situation à Hawkins et il se trouve actuellement dans une situation qu’il a très peu connu. Comment peut-il s’en sortir, lui qui est à des milliers de kilomètres des siens ? C’est peut-être là que prendra sens une théorie de fan qui voulait qu’Hopper soit vivant et qu’il soit sauvé par des enfants, comprendre : la troupe.

Vous l’aurez compris, après ce teaser qui a fait l’effet d’une bombe chez les fans de Stranger Things, il ne nous manque qu’une chose : que la saison 4 arrive sur Netflix, une chose qui ne pourrait avoir lieu qu’en 2021.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter