Stranger Things : David Harbour pense que Hopper “mérite ce qui lui arrive”

Publié le 11 octobre 2019 - 13h24

Si les fans de Stranger Things espèrent de tout cœur que Hopper sera de retour dans la saison 4, David Harbour pense que son personnage n’a eu que ce qu’il méritait. Explications

La saison 3 de Stranger Things a beau être sortie le 4 juillet dernier, les fans de la série se demandent toujours s’il y a une possibilité pour que Hopper ait survécu aux événements du final. Et alors que beaucoup trouvent ce sacrifice injuste pour le personnage, David Harbour lui-même pense que le Shérif méritait son sort.

“C’est un con, et il doit payer pour ça en quelque sorte”

C’est lors de son passage dans le talk show de Seth Meyers que David Harbour est revenu sur le terrible sacrifice que fait son personnage à la fin de la saison 3 de Stranger Things. Mais, à la surprise générale, l’acteur est satisfait de ce qui arrive à Hopper : “J’ai toujours su que Hopper aurait un sacrifice à faire. Parce que c’est un con, et il doit payer pour ça en quelque sorte”.

Certains fans avaient d’ailleurs reproché le comportement quelque peu colérique de Hopper dans la saison 3 et l’acteur semble en phase avec ces remarques. Cependant, comme beaucoup, il n’est pas sûr qu’on ait vu la fin de son personnage : “Et puis le script est sorti – spoiler alert – à la fin dans la scène post-générique, il y a cette chose et c’est ‘l’Américain’, et j’ai pensé, ‘Oh, je suis clairement l’Américain”.

Bien évidemment, cela ne confirme pas que Hopper a survécu au final de la saison 3, car il enchaîne en précisant que les frères Duffer, créateurs de Stranger Things, n’ont apparemment pas encore “résolu” cette affaire.

Pour en avoir le cœur net, il faudra probablement attendre la diffusion de la saison 4 de Stranger Things, qui a d’ores et déjà été teasée par Netflix.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter