Stranger Things saison 4 : et si Hopper avait un clone ? La folle théorie

Publié le 15 juin 2020 - 11h13

Si le tournage de la saison 4 de Stranger Things n’a toujours pas repris à cause de la pandémie liée au COVID-19, les fans continuent de se poser mille questions, notamment en ce qui concerne Hopper.

 

En février dernier, un tout premier teaser des prochains épisodes de Stranger Things a surpris les fans en montrant l’ancien shérif de Hawkins en Russie en travaillant dans un camp de prisonniers. Comment a-t-il survécu ? Pourquoi se trouve-t-il en Russie ? Tant de questions soulevées par ces quelques images et voilà que des fans en soulèvent maintenant une nouvelle : et si le Hopper qu’on a vu n’était qu’un clone ?

Rappelez-vous, à la fin de la saison 3, lui et Joyce sont déguisés en soldats russes et tentent de refermer le portail vers l’Upside Down. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Joyce se voit obligée de sacrifier Hopper afin de sauver tout le monde. Après qu’elle ait tourné la clé, le shérif a disparu et on l’a cru mort jusqu’à ce que l’ultime scène nous donne une lueur d’espoir lorsque des Russes mentionnent “l’Américain”.

Si dès lors, il y a eu très peu de doutes concernant l’identité de cet Américain, idée confirmée par le teaser, certains se demandent s’il s’agit réellement de Hopper ou si la personne qu’on a vu pourrait être un de ses clones.

Un effet de l’Upside Down ?

Et si, avant que le portail ne soit refermé, Hopper s’était réfugié dans l’Upside Down plutôt que de se laisser mourir ? On le sait, cet endroit reste encore plein de mystères et on ne sait pas encore tout ce qui est possible. Dans la saison 3, lorsque Billy est emmené par le Mind Flayer dans l’Upside Down, on peut y voir un clone de lui-même, juste après que le monstre lui ait implanté un morceau de lui.

Est-il alors possible que le Mind Flayer ait fait la même chose à Hopper et que celui qu’on voit en Russie ne soit autre qu’un clone contrôlé par le monstre de l’Upside Down ? Contaminé un personnage si important et si proche d’Eleven serait un bon moyen pour lui de prendre un peu plus le contrôle sur le monde humain.

Par ailleurs, d’autres pensent qu’il serait un clone créé directement pour les Russes. Cela voudrait dire que Hopper aurait survécu à l’explosion grâce à une cachette potentiellement prévue à cet effet et qu’il ait ensuite été “récupéré” par les autres agents russes de la base. Dans cette situation, Hopper servirait les intérêts des Russes et non plus du Mind Flayer. Il serait pour eux une ressource essentielle étant donné ses connaissances sur le Hawkins Lab et l’Upside Down.

Dans les deux cas, un clone de Hopper ne serait pas une très bonne nouvelle pour le reste des personnages, puisqu’il représenterait alors un danger pour eux, et notamment pour sa fille adoptive Eleven. En revanche, cela apporterait une certaine puissance dramatique et beaucoup de tensions à une saison 4 d’ores et déjà très attendue par les fans.

Pour le moment rien ne semble indiquer que le Hopper vu dans le teaser est un clone et il faudra encore faire preuve de patience avant d’en savoir plus à ce sujet. Ce qui est sûr cependant, c’est que d’après David Harbour, la saison 4 de Stranger Things devrait nous dévoiler un gros secret sur le passé de son personnage.


Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter