Stranger Things : des scientifiques ont remarqué cette grosse erreur dans la saison 3

15 juillet 2019 - 09h31

Vous avez regardé toute la saison 3 de Stranger Things ? Vous avez aimé la scène musicale entre Suzie et Dustin ? Mais vous avez peut-être raté cette incohérence scientifique, mais c’est normal. Des scientifiques l’ont repérée et expliquent l’erreur.

 

Comme vous, fans de Stranger Things, nous avons la chanson « The NeverEnding Story » dans la tête, depuis cette fameuse séquence téléphonique entre Dustin et son amoureuse Suzie. Alors qu’Hopper et Joyce se trouvent dans la base militaire et scientifique russe, ils doivent ouvrir un coffre fort pour récupérer 2 clés afin d’arrêter l’ouverture du portail vers l’Upside Down. Et pour ça, ils doivent trouver le code, qui se trouve être la constante de Planck ! Une série de chiffres qui joue un rôle central dans la mécanique quantique. Et visiblement, seule Suzie la connaît.

Elle fait donc chanter Dustin pour lui donner ensuite le code… Mais c’est là que l’incohérence intervient. Si la série de chiffres fonctionne effectivement et ouvre le coffre contenant les deux clés, elle n’aurait pas du être valable en 1985.

Une erreur de valeur

Ben Stein, directeur de la rédaction du bureau des affaires publiques du NIST (Institut national de la normalisation et de la technologie), a confié à Yahoo Lifestyle : « Nous étions nombreux à terminer la troisième saison et nous sommes ravis que la constante de Planck ait été utilisée comme élément de l’intrigue. Nous avons reconnu la valeur utilisée dans la série et nous nous sommes rendu compte qu’il s’agissait en fait de la valeur recommandée pour 2014, et non de celle qui était disponible en 1985. »

La valeur utilisée dans Stranger Things : 6.62607004, alors qu’en 1985, elle n’était que de 6.626176. Pas de quoi ruiner l’intrigue de la série cependant.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter