Suits, Sarah Rafferty : « rien ne remplacera jamais la relation que partageaient Donna et Rachel »

Publié le 7 mai 2018 - 14h45

Sarah Rafferty joue le rôle de Donna Paulsen dans la série Suits. La rédac de Serieously a eu la chance de rencontrer l’actrice à paris à l’occasion de l’arrivée de la saison 7 de la série sur la chaîne française Série Club. L’actrice a alors pu nous parler un peu de la saison 7, du départ de Meghan Markle (Rachel), de la saison 8 à venir ou encore de ses goûts en matière de séries.

Donna a enfin reçu la reconnaissance qu’elle mérite, qu’est-ce qui l’attend maintenant ?

Ça ne va pas être facile pour elle maintenant qu’elle a réussi tout ça. Cela peut être vraiment compliqué au cabinet de temps en temps en termes des dynamiques de pouvoir. Mais maintenant qu’elle a réussi à accomplir cela, on va plus se concentrer sur sa vie personnelle pendant le reste de la saison 7. Donc ça va être de vraies montagnes russes pour elle.

Malheureusement, nous savons que Rachel part à la fin de la saison 7, mais pouvons-nous espérer qu’elle trouve une nouvelle amie à qui se confier ?

Je pense que rien ne remplacera jamais la relation que partageaient Donna et Rachel et je suis sûre qu’au fur et à mesure qu’on avancera on aura la possibilité de voir ce lien perdurer, de l’évoquer. Mais il y a d’autres personnages féminins géniaux qui nous rejoignent dans la saison 8 et j’ai déjà eu la chance de tourner avec Amanda Schull, qui joue Katrina, qui est de retour en tant que personnage régulier. Et avec Katherine Heigl qui va jouer Samantha. Elle est nouvelle dans la série donc c’est génial, j’ai déjà tourné des scènes avec Aloma Wright qui joue Gretchen. J’adore la dynamique entre Donna et Gretchen. J’aimerais vraiment pouvoir jouer avec Rachael Harris qui joue Sheila Sazs. Ce serait vraiment fun de les avoir toutes les deux à l’écran avec Donna, parce que j’adore Rachael.

Maintenant que Paula n’est plus là, peut-on espérer qu’il se passe quelque chose entre Harvey et Donna ?

Ils se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas aller de l’avant sans que Donna reste. Ils sont toujours partenaires et au fur et à mesure qu’on avance dans la saison 8. Depuis le départ de Jessica et depuis qu’on a vu Harvey et Donne se donner la main, cela marque vraiment le début d’un partenariat qui va aller de l’avant et donc c’est ce qui va être exploré dans les prochains épisodes et notamment dans la saison 8, principalement du côté professionnel.

Qu’est-ce que tu préfères dans le fait de jouer Donna, mis à part les vêtements ?

Mis à part les vêtements, je dois choisir quelque d’autres que les vêtements ?! (rires) J’adore jouer quelqu’un qui a un si grand cœur. Et je pourrais m’arrêter là, mais vous savez, quand j’essayais de décrocher un rôle dans une série, ce qui était un de mes rêves, je pensais que ce serait soit un drame soit une comédie. Je serais soit drôle, soit sérieuse. Et Donna a la chance d’être les deux. Et ça, c’est génial. Et la troisième chose que j’ajouterais est que quand je rencontre des jeunes femmes qui se sentent inspirées d’être plus confiante, de dire ce qu’elles pensent grâce à ce qu’elles ont vu chez Donna, c’est un véritable honneur.

Que peut-on attendre de la saison 8 ?

Il y aura une toute nouvelle dynamique au cabinet. Il y aura plein de nouveaux avocats redoutables, donc il y aura beaucoup de conflits et énormément de lutte pour le pouvoir.

Watchlist

Votre série préférée du moment :

Qu’est-ce que je viens de regarder et que j’ai adoré… The Handmaid’s Tale

La série qui vous manque le plus :

J’attends vraiment le retour de The Handmaid’s Tale, sinon je dirais La croisière s’amuse.

Et la série la plus drôle :

La croisière s’amuse !

Votre guilty pleasure à la télé :

Tout ce qui touche au paranormal, avec des fantômes ou des sorcières…

Votre plus gros crush à la télé :

Tous ces gens sont mariés, donc soyons clairs que ce n’est pas un vrai crush… Ce sera ex-aequo entre Jimmy Kimmel, Seth Meyers, Jimmy Fallon et Steven Colbert.

La série dans laquelle vous vous voudriez apparaître :

Game of Thrones, The Handmaid’s Tale ou House of Cards. Ou quelque chose avec un accent et un corset… Ils ne peuvent pas ramener Downton Abbey pour que je sois dedans ?! Ramenons Downton Abbey !

La co-star avec qui vous rêveriez de tourner :

Oh, c’est aussi mon vrai crush, mais il est également marié. C’est Mark Ruffalo.

La saison 7 de Suits est diffusée à partir du lundi 7 mai dès 21h40 sur Série Club.

Propos recueillis par Marion Le Coq

 

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter