Dragon Ball Super : les 8 références à Dragon Ball Z que vous aviez peut-être loupés

7 mai 2018 - 15h39

Pendant ses 131 épisodes, Dragon Ball Super a multiplié les clins d’oeil à Dragon Ball Z et Serieously en a trouvé 8… De Yamcha à N°17 et Piccolo en passant par Krillin et Nappa.

Yamcha

Dans l’épisode 70 de Dragon Ball Super, Beerus et nos héros font une partie de baseball contre Champa et son univers 6. Un épisode filler entre deux grosses intrigues dans lequel Yamcha recrée sa fameuse mort de l’époque des Saiyans au début de Dragon Ball Z : le pauvre guerrier s’était fait tuer par un Saibaman. Mais cette fois-ci, la partie de baseball s’est terminée sur une note plus joyeuse, puisqu’il a fait gagner son équipe en touchant la base de sa main.

 

Krillin et Nappa

Dans l’épisode 76 de Dragon Ball Super, Krillin affronte ses anciens ennemis dans la forêt des esprits : Cell, Freezer, Dabra… Mais aussi Nappa. Le guerrier terrien doit tous les affronter pour vaincre sa peur et quand il doit faire face au Saiyan, il utilise le même coup de pied qu’il avait utilisé lors de leur première rencontre au début de Dragon Ball Z.

 

Goku et Raditz

Dans l’épisode suivant de Dragon Ball Super, il y a une nouvelle référence à la saga Saiyan. Son Goku se fait braquer par des malfrats qui n’hésitent pas à lui tirer dessus. Mal leur en prend, puisque le guerrier arrête facilement la balle avec sa main, pour leur renvoyer “gentiment” en plein front. A l’image de Raditz, son frère, qui s’en est pris à un fermier qui lui a tiré dessus au fusil, quand le saiyan venait tout juste d’arriver sur Terre.

 

Son Goku et Trunks

Dans l’épisode 49, avant que Goku Black ne débarque dans le présent, Goku décide de tester la puissance de Trunks du Futur. Il va jusqu’à se transformer en Super Saiyan 3 pour lui montrer à quel point il a progressé depuis leur première rencontre. Mais leur petit affrontement se passe de la même façon : Trunks ne fait pas le poids, et son coup d’épée est arrêté facilement par les doigts de son ami dans les deux cas.

 

Kefla et Reacum

Passons maintenant à la saga Namek et Freezer… Souvenez-vous de Reacum, l’un des membres du Commando Ginyu. Après avoir vaincu Vegeta, Krillin et Gohan, il a dû affronter Son Goku, qui venait d’arriver sur la planète. Et ce qui devait arriver arriva : il s’est fait massacrer. Non sans une petite humiliation. En voulant attaquer le Saiyan, il le loupe et trébuche quelques mètres plus loin. A l’image de Kefla lors du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super.

 

Dodoria et Zarbon

Dans un épisode léger de Dragon Ball Super, Vegeta, Bulma et le jeune Trunks font une sortie en famille et le prince des Saiyans se tient sur le toit du petit vaisseau de Bulma, qui passe par la forêt… Et se retrouve avec deux fruits accrochés aux cheveux : un Durian et un Zabon, qui ont donné leur nom à Zarbon et Dodoria, les deux soldats de Freezer que Vegeta a vaincu sur Namek.

 

N°17 et Piccolo

Dans l’épisode 94 de Dragon Ball Super, N°17 et Piccolo se retrouvent des années après leur combat dans la saga Cell. Et s’ils ne sont plus ennemis aujourd’hui, leurs réflexes restent exactement les mêmes : l’un remonte ses manches pendant que l’autre retire son turban.

 

Goku et son grand-père

Toujours dans l’épisode 94, Goku attend que Baba la voyante ramène Freezer d’entre les morts. Il se tient sur le ring sur lequel il a affronté son grand-père Gohan dans Dragon Ball, et recrée les mêmes mouvements. Un beau moment pour les fans de la première heure.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter