Super Dragon Ball Heroes : le premier épisode divise les fans

Super Dragon Ball Heroes : le premier épisode divise les fans

Partage
Lien copié !

Le combat entre les Son Goku est trop court ? L'épisode aussi ? Les fans de Dragon Ball ont réagi au début de Super Dragon Ball Heroes sur Twitter, et si certains ont aimé, la majorité a passé un mauvais moment.

Le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes a enfin été diffusé, trois mois après la fin de Dragon Ball Super, et les fans ont des choses à dire. Comme évoqué à plusieurs reprises, il s’agit d’un anime promotionnel pour le jeu video du même nom qui est exclusif au Japon, et l’histoire n’est pas canon. Pour autant, les fans étaient curieux de voir à quoi pourrait ressembler cet affrontement entre Goku Super Saiyan Blue et Xeno Goku 4.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier épisode a divisé les fans. Si certains ont été déçus par le fan service, d’autres ont été surpris par sa courte durée. Il faut dire qu’en 8 minutes, on n’a pas trop le temps de bien savourer la chose. Mais les plus déçus d’entre eux, l’ont été par le combat entre les deux Goku, beaucoup trop bref et sans grand intérêt.

Le deuxième épisode ne sera proposé que le 16 juillet prochain, et l’arrivée de Cumber, le mystérieux Saiyan maléfique apparu dans les dernières secondes du premier épisode, devrait intriguer les fans et les pousser à continuer la série.

 

 

 

 

 

 

Si les réactions sont logiques : Super Dragon Ball Heroes n’est pas un chef d’oeuvre, loin de là, il fallait s’attendre à ce genre d’épisode. C’est un anime promotionnel pour un jeu qui concentre des personnages de toutes origines de Dragon Ball, que ce soient des animes – canon ou pas – et des jeux-video. Le fan service est à son comble et le dessin et l’animation ne sont pas maîtrisés comme il ont pu l’être dans les derniers épisodes de Dragon Ball Super. Mais ça reste une série estivale qui peut être appréciée pour ce qu’elle est, en attendant le film qui sortira en décembre prochain.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !