Supernatural : le clin d’oeil du dernier épisode au premier épisode que vous n’aviez peut-être pas remarqué

Publié le 23 novembre 2020 - 15h55

Supernatural s’est achevée dans les larmes après 15 saisons. Les fans ont fait leurs adieux à Sam et Dean Winchester, et cette conclusion a rendu hommage aux premières heures de la série avec un joli clin d’oeil vestimentaire.

 

Le final de Supernatural n’a pas laissé indifférent les fans de la série. Aimé par certain(e)s, détesté par d’autres, le dernier épisode a marqué les esprits. Après 15 saisons, Robert Singer et Andrew Dabbes, les showrunneurs, ont souhaité conclure l’histoire de façon intimiste, avec une intrigue simple centrée sur Sam et Dean, comme au tout début du show surnaturel. Un hommage qui s’est également retrouvé dans les vêtements des deux frères Winchester.

Après 15 ans, retour aux sources pour Supernatural

Dans le premier épisode de Supernatural, Dean porte une veste noire au dessus d’une chemise rouge à carreaux et d’un t-shirt foncé. Sam, lui, a une veste beige/marron, un hoodie kaki et un t-shirt bleu. Comme on peut le voir sur cette capture d’écran :

Supernatural Premier épisode

The CW

Les deux showrunneurs n’ont rien voulu laisser au hasard, et s’ils ont choisi une enquête classique pour le dernier épisode de Supernatural, une bonne vieille chasse aux vampires (qui a mal tourné…), ils ont aussi voulu aller au bout des choses et boucler la boucle dans tous les détails. Ainsi, Sam et Dean portent les mêmes vêtements dans cette conclusion de la série, comme on peut le voir sur la capture ci-dessous :

Supernatural final

The CW

De quoi rendre les fans nostalgiques, et faire couler encore quelques larmes, s’il leur en reste. Supernatural c’est terminé, mais Jensen Ackles et Jared Padalecki resteront à jamais Dean et Sam Winchester. Deux rôles cultes dans l’histoire des séries, pour l’une des plus longues diffusées.

En attendant un potentiel revival, déjà voulu par Jensen, les fans vont retrouver les deux acteurs dans de nouveaux rôles : Jared Padalecki sera le héros de Walker, le reboot de la série avec Chuck Norris, et son « frère » apparaîtra dans la saison 3 de The Boys.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter