Supernatural : un énorme indice sur la fin de série dévoilé dans le générique ?

Publié le 16 octobre 2019 - 17h04

La dernière saison de Supernatural va voir les frères Winchester se battre contre Dieu et toutes les créatures surnaturelles qui ont envahi la Terre. Un dernier combat pour Sam et Dean, dont on connaît déjà l’issue ?

 

Une dernière chasse, et Sam et Dean feront leurs adieux aux fans à la fin de la saison 15 de Supernatural. Mais cette ultime saison ne sera pas comme les autres, les frères Winchester ne vont pas faire face à n’importe qui : Dieu. Un ennemi peut-être un peu trop puissant pour eux, mais ils ne reculeront jamais face au danger. On l’a bien vu lors des 14 saisons précédentes. Et si on ne sait pas encore comment ils vaincront Chuck, le générique pourrait nous donner un indice de taille.

Dieu vs The Empty

Chaque saison, le titre de la série change et donne aux fans un aperçu de ce qui les attend. L’arrivée des anges, les Leviathans, l’ascension de Jack, et on en passe. Et cette saison 15 ne déroge pas à la règle. Autour du titre, on peut voir un liquide noir à tentacules en mouvement, et les fans savent très bien à quoi ça correspond.

Dans la saison 13, Castiel a fait la connaissance de The Empty, une entité malfaisante, un lieu envahi par le chaos. Tout y est noir, tout espoir est mort, les anges qui sont morts se retrouvent dans cet endroit, pour ne plus jamais en ressortir. Et si c’était la solution finale pour combattre Dieu ? Et si les frères Winchester et Castiel demandaient de l’aide de The Empty pour mettre fin à tout ça et retrouver une vie « normale » ?

Dans le dernier épisode de la saison 14, Jack a été envoyé auprès de The Empty après avoir été tué par Dieu. Mais il n’était pas seul, Billie était là, à ses côtés, et a décidé de lui donné une mission secrète. L’une des dernières théories de fans en date nous dit que l’Ange de la Mort veut recruter une armée pour combattre Dieu, et que l’entité pourrait être la clé pour l’enfermer dans The Empty… Qui est donc présent dans le titre de cette saison 15.

En France la saison 15 de Supernatural est diffusée en US+24 sur Serieclub , le vendredi à 23h30.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter