Supernatural : John Winchester aurait pu être joué par un tout autre acteur que Jeffrey Dean Morgan

Publié le 10 septembre 2020 - 14h00

Au tout début de Supernatural, il était prévu que John Winchester soit joué par deux acteurs. L’un pour le passé (Jeffrey Dean Morgan), l’autre pour le présent, avec Sam et Dean adulte.

 

Les deux premières saisons de Supernatural sont ponctuées par de nombreux flashbacks, dans lesquels les fans peuvent découvrir de jeunes Sam et Dean, aux côtés de leur père John. Ce sont les seuls moments où le personnage apparaît avant que les scénaristes ne décident de l’introduire de nouveau dans la vie des frères Winchester dans le présent. Et si la version passée de John est incarnée par Jeffrey Dean Morgan, c’est un autre acteur qui devait jouer le personnage un peu plus âgé.

2 acteurs pour un même personnage de Supernatural

C’est ce qu’a révélé Jensen Ackles dans le podacst « Inside of You » de Micheal Rosenbaum (Lex Luthor de Smallville) : « ils voulaient absolument Bruce Campbell pour notre papa du présent » dévoile-t-il. Et d’ajouter : « finalement, ils n’ont pu le faire, que ce soit à cause de son emploi du temps ou autre chose. Alors ils ont en quelque sorte balancé les mains en l’air, et ils se sont dit: ‘Eh bien, peut-être que nous pouvons simplement vieillir Jeff et le faire revenir et jouer une version plus vieille de lui-même ». Et c’est ce qu’il s’est passé.

La raison pour laquelle Bruce Campbell devait jouer John Winchester dans le présent ? Jeffrey Dean Morgan est seulement âgé de 12 ans de plus que Jensen Ackles, et les scénaristes avaient peur que cela ne se voit trop. En fin de compte, le Negan de The Walking Dead, a gardé son rôle, et est même revenu le temps de l’épisode 300 pour des retrouvailles émouvantes avec ses fils.

Bruce Campbell, que les fans de la trilogie horrifique Evil Dead connaissent parfaitement, a été l’un des acteurs principaux de la série Burn Notice entre 2007 et 2013, avant de reprendre son rôle iconique de Ash dans les 3 saisons de Ash vs Evil Dead.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter